Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2011


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


SUP’ DE COM, partenaire des Championnats du Monde d’Athlétisme IPC*

le Mar 18 Juin - 17:43
Après le succès des Jeux Paralympiques de Londres 2012, la France organise les Championnats du Monde d’athlétisme IPC, en lien avec la Fédération Française Handisport et le Comité d'Organisation des Mondiaux d'Athlétisme Paralympique (COMAP). L’événement aura lieu du 19 au 28 juillet 2013, à Bron (69), en collaboration avec la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes, la Ligue Rhône-Alpes Handisport et avec la participation de nombreux partenaires régionaux, dont l’Ecole SUP’ DE COM.


L’école SUP’ DE COM, partenaire de l’événement !
Ce partenariat entre les Championnats du Monde d’athlétisme IPC et SUP’ DE COM s’effectue dans le cadre des « projets de communication » proposés en Master 1.
Depuis janvier 2013, deux groupes d’étudiants travaillent sur ce sujet, en lien avec la Fédération Française Handisport et le Comité d’Organisation. « Notre objectif est d'aider le comité paralympique à promouvoir l’événement dans la région lyonnaise, par des relations presse, du community management, de l'événementiel ou encore de la création de visuels. Nous avons accepté ce projet avec un grand enthousiasme, car il nous donne la chance de pouvoir travailler autour d’un événement international d’une grande ampleur. Il s'agit pour nous d'une expérience unique, à la fois professionnelle et humaine » expliquent les étudiants porteurs du projet.
Le partenariat revêt plusieurs aspects : les relations presse d’une part et la rédaction de supports de communication, d’autre part, le tout assuré par les étudiants de SUP’ DE COM.
Il s’agit de promouvoir l’événement au niveau local, avec la mobilisation des réseaux sociaux, l’intervention dans des écoles de Bron pour sensibiliser les jeunes aux jeux Handisports, la création de supports visuels et de tous les moyens de communication imaginés pour l’occasion.


Rendez-vous du 19 au 28 juillet 2013, sur la piste du Stade du Rhône
(Bron)
1300 athlètes venus de 100 pays sont attendus sur la piste du Stade du Rhône, situé au cœur du Parc de Parilly (Bron – Vénissieux) pour 9 jours d’épreuves, ouvertes aux sportifs « handisport » et « sport adapté ».
217 médailles seront décernées et des épreuves de démonstration réservées aux athlètes sourds ou malentendants seront également programmées.
L’événement sera une opportunité unique de sensibiliser le grand public à la pratique sportive des personnes en situation de handicap, en France et dans la région Rhône-Alpes.
Au-delà du Village des Mondiaux et des animations prévues sur le site durant la compétition, plusieurs opérations de promotion seront menées en amont auprès des enfants et jeunes de la région et lors de manifestions sportives.
A noter : l’accès à la cérémonie d’ouverture et aux compétitions est gratuit pour tous. L’événement sera retransmis en direct, tous les jours (live de 2 heures) sur France Télévisions (France 4).
* Comité Paralympique International

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales