LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Lyon CCI Academy - Plebiscite pour deux créateurs d'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-LYon



Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 04/05/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Lyon CCI Academy - Plebiscite pour deux créateurs d'entreprise   Sam 15 Juin - 17:58

Le 12 juin, la CCI de Lyon a récompensé Daphné Brosseau lors de le 5e édition de la Lyon CCI Academy organisée dans le cadre du Salon des entrepreneurs 2013, en présence de Véronique Garnodier, chef d’entreprise emblématique et fondatrice de la marque Charlott’. Son projet d’entreprise a été jugé le plus prometteur par les membres du jury.
Comme l’année dernière, le public a lui aussi élu son coup de cœur. C’est le projet d’Arnaud Malan, Lyon Vélo Electrique, qui a remporté les faveurs des quelque 300 spectateurs.
‘Lyon CCI Academy’
Sélectionnés parmi les porteurs de projet accompagnés par la CCI de Lyon dans le cadre du « Pack création », 5 entrepreneurs ont eu 10 minutes pour défendre, en public, leur business plan devant un jury le 12 juin 2013 au Centre des Congrès de Lyon.
Le jury est composé des 3 partenaires bancaires Banque Populaire Loire et Lyonnais, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et CIC Lyonnaise de Banque, du Progrès, d’une représentante de l’ordre des Experts Comptables et du Président de la CCI de Lyon.
Daphné Brosseau : coup de coeur du jury
Daphné Brosseau a lancé son auto-entreprise en février 2012. Après plusieurs années passées dans une multinationale, elle décide de tout quitter pour devenir pharmacienne, un « choix du coeur ». Concepteur-rédacteur, elle développe des supports de formation et d’information à destination des pharmaciens pour les aider dans leurs rapports quotidiens avec les patients. Elle vient de quitter le statut d’auto-entrepreneur en créant une SAS. En 2012, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10 000 € et table sur un CA de 50 000 € en 2013.
« J’ai voulu créer mon entreprise très jeune. Après plusieurs années passées en tant que chef de produit dans un grand groupe à Paris, j’ai décidé de quitter ce rythme infernal et de devenir pharmacienne pour retrouver le contact avec le patient. Un choix que je continue de faire, puisqu’en parallèle de mon activité de concepteur-rédacteur, je travaille deux jours par semaine dans une officine à Limonest ».
Nantaise d’origine et âgée de 29 ans, elle est docteur en pharmacie et diplômée de l’ESSEC. Elle bénéficiera, de la part des partenaires, d’outils renforcés pour l’aider à développer et à promouvoir son entreprise.

Arnaud Malan : coup de coeur du public
Comme l’année dernière, le public a élu son coup de coeur : le projet d’Arnaud Malan. Ouverte depuis deux mois, sa boutique propose des vélos électriques de qualité à la vente et à la location. Il développe également une boutique d’accessoires pour cyclistes (vêtements, sonnettes, casques…). Positionné sur le haut-de-gamme, il cible principalement les urbains et suburbains mobiles (actifs et jeunes retraités) et vise d’ici 5 à 10 ans la position de leadership régional sur ce secteur.
« Après avoir travaillé 15 ans dans le marketing, j’ai décidé de changer de vie en créant mon entreprise. Parisien d’origine, installé à Lyon depuis 2001, j’ai été rapidement confronté aux affres de la circulation dans les grandes villes. Je crois avoir testé l’intégralité des moyens de transport possibles : transports en commun, vélo, voiture, moto… Enthousiasmé par le développement du vélo électrique, je me suis rendu compte qu’il s’agissait de la solution que je recherchais, et qu’elle était adaptée à tous ceux qui recherchaient une solution pour leurs déplacements urbains. ‘Lyon Vélo Electrique’ était né… ».

Agé de 42 ans, Arnaud Malan a ouvert une boutique à la Croix-Rousse le 25 mars 2013 et propose également des services en ligne via un site de e-commerce.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonenfrance.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Lyon CCI Academy - Plebiscite pour deux créateurs d'entreprise
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Economie-