Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le Réseau des écoles françaises de cinéma d'animation (RECA) rejoint par Bellecour Ecole

le Jeu 6 Juin - 23:21
Bellecour Ecole, établissement de formation aux métiers de l'animation 3D et de l'entertainment (cinéma et séries d'animation, jeux vidéo…) vient d'intégrer le Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d'Animation (RECA). L'école confirme ainsi partager les objectifs du RECA : proposer une information fiable et vérifiée sur les formations aux métiers de l'animation.

Le choix d'une formation aux métiers de la création peut vite s'avérer délicat : il faut pouvoir vérifier son coût, le contenu exact du cursus, sa durée… mais aussi s'assurer de la qualité des cours et de la réputation de l'établissement. C'est avec ce souci de qualité et de transparence que les écoles du RECA se sont organisées pour assurer une information claire et utile.

Le RECA regroupe des écoles françaises de cinéma d'animation qui font l'objet d'une reconnaissance par le milieu professionnel, en France et à l'étranger. Sa création a été accompagnée et soutenue par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), et par les syndicats d'employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d'animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis d'Angoulême.

Ses principaux objectifs sont de communiquer une information fiable sur l'offre de formation à l'animation, de soutenir un dialogue constructif avec l'ensemble du milieu professionnel et d'être un interlocuteur permanent des institutions et organismes concernés par la formation et l'emploi dans le secteur de l'animation.

Sur son site internet, www.reca-animation.com, le RECA propose aux futurs étudiants de rechercher une formation selon différents critères (Région, niveau requis, durée et coût) et de comparer jusqu'à trois formations entre elles.

« Faire partie du RECA nous permet de renforcer nos rapports avec les professionnels et d'établir des liens privilégiés lors de rencontres entre tous les acteurs de notre écosystème. Nous pouvons ainsi discuter des besoins de la profession par rapport aux projets des éditeurs et des diffuseurs et aux budgets votés par le CNC. Nous pouvons grâce au RECA proposer à nos étudiants de participer à différents concours et appels à projets prestigieux, comme ceux organisés cette année par Disney et France Télévision. Enfin le RECA propose aussi des bourses pour suivre des études à l'étranger. Autant de services que nous sommes fiers d'offrir à nos étudiants »
se félicite Gilles Benois, Directeur Pédagogique 3D & Entertainment à Bellecour Ecoles.

A propos de Bellecour Ecoles
Fondée en 1937 à Lyon, Bellecour Ecoles est un établissement privé qui prépare aux métiers des arts appliqués et de l'Entertainment avec deux filières : Art & Design (graphisme, aménagement d'espace, mode, produits) et 3D & Entertainment (infographie et animation 3D, effets spéciaux, game-design, concept art). Bellecour dispense à ses étudiants des savoir-faire techniques, artistiques et créatifs autour d'une culture d'école non formatée et une pédagogie tournée vers l'avenir. Elle est l'une des premières écoles à proposer des cursus complets formant aux métiers des industries créatives. Son équipe pédagogique accompagne chaque année plus de 700 étudiants vers des carrières d'excellence en France et à l'international : designer, architecte d'intérieur, directeur artistique, game-designer, infographiste, concept artist… Sa gamme de formations, du Bac STD2A aux BTS, Bachelors et Mastères, est unique et validée par des diplômes d'Etat et Européen. Ses taux de réussite placent Bellecour dans le peloton de tête des écoles de création ; l'insertion rapide des jeunes diplômés atteste d'un enseignement en phase avec les exigences du monde professionnel qui a fait la renommée de Bellecour, en cultivant ouverture d'esprit, dépassement de soi, polyvalence et professionnalisme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum