Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




L'Institut Paul Bocuse forme les spécialistes du management culinaire

le Sam 27 Avr - 18:46
Déjà fort de deux filières de formation post - bac diplômantes , l'une dédiée au Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration et l'autre aux Arts Culinaires et Management de la Restauration , l'Institut Paul Bocuse offre également aux candidats de niveau Licence/ Bachelor (bac+3) et aux professionnels ayant plus de 5 ans d'expérience (ou 3 ans avec un niveau BTS) , l'opportunité de se spécialiser, grâce à son Master en Management Culinaire et Innovation.
Ce cursus novateur forme en effet de futurs spécialistes du management culinaire qui seront demain les garants de la satisfaction clients, de la performance des équipes et des résultats financiers de leur future entreprise.

Les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires sont en constante évolution et les professionnels ont aujourd'hui besoin de cadres spécialisés qui sauront innover et contribuer à la performance de l'entreprise . L'Institut Paul Bocuse, garant du savoir-faire hôtelier et g astronomique français, répond aujourd'hui à ces besoins en formant les futurs spécialistes du management culinaire. Le Master en Management Culinaire, dont la première promotion sera diplômée en octobre 2013, s'articule autour de deux axes : une spécialisation en management des opérations et de la production , design technologie, stratégie d'entreprise , complétée par une série de modules en ressources humaines, marketing, finance et contrôle de gestion.
Chaque étudiant bénéficie d'un suiv i personnalisé qui lui permet de construire son projet professionnel. Il participe à des ateliers culinaires thématiques , à des études de cas réelles d'entreprises et il est accompagné dans la recherche et le choix de ses missions managériales , tournées vers l'international : au programme, 12 mois de stages répartis sur 2 ans, au sein des plus grands groupes , pour une mise en pratique et une montée en compétencesdes élèves . Les missions sont très variées et peuvent aller du développement d'un groupe de restauration international à la mise en place d'outils de gestion des coûts, en passant par la création de recettes originales.
Grâce aux nombreuses synergies dé veloppées par l'Institut Paul Bocuse , les étudiants du Master Management Culinaire & Innovation ont également la possibilité d' assister ponctuellement les doctorants du Centre de Recherche dans des études en R et D. Ils apportent une dimension opérationnelle grâce à leur vision managériale et complètent ainsi la vision scientifique par une approche produit et service, par l'innovation culinaire aux niveaux des recettes et du process de fabrication et par des stratégies de management appliquées à l'environnement du secteur.

Tout au long de leur cursus, les étudiants participent également au développement de certains projets stratégiques confiés au Pôle Innovation et Développement de l'Institut Paul Bocuse , par de grandes entreprises françaises et internationales . Un enjeu de taille pour les étudiants et une mise en situation grandeur nature qui leur a jusqu'à présent permis d'être associés à la réflexion autour des saveurs et de l'élaboration de nouveaux produits alimentaires pour de grands groupes agroalimentaires.

A l'issue de cette formation, les jeunes diplômés sont amenés à intégrer de grands groupes hôteliers,de restauration, d'agroalimentaireou de grandes entreprises du secteur événementiel aux postes clés de directeur culinaire, responsable de développement produits, de concept, d'une marque,kitchen manager, executif chef ou encore chef R et D.

Les candidats admis débuteront leur formation:
-dès juin 2013 pour une session préparatoire dédiée uniquement aux étudiants de niveau Bac+2 diplômés en cuisine, pâtisserie ou restauration avec 3 ans d'expérience managériale.

- en janvier 2014 pour tous les étudiants déjà titulaires d'un diplôme Bac+3 et les professionnels justifiant d'une expérience d'encadrement d'au moins 5 ans d'expérience

. Pour plus d'informations:www.institutpaulbocuse.com



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales