Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Rives de Saône : la 347ème station Velo'V inaugurée par Gilles Vesco et David Kimelfeld

le Mar 16 Avr - 16:27
Le service Vélo'v, qui aura bientôt 8 ans, continue son développement avec l'ouverture ce jour de la station « Lyon Métropole » composée de 24 Vélo'v, ce qui porte aujourd'hui à 347 le nombre de stations à disposition des habitants et des visiteurs, dont 19 sur le 4ème arrondissement.

Située Quai Joseph Gillet à proximité de l'hôtel Lyon Métropole, cette nouvelle station a été inaugurée par Gilles VESCO, Vice-président du Grand Lyon chargé des nouvelles mobilités urbaines, David KIMELFELD, Maire du 4ème arrondissement de Lyon, en présence de  Pascal CHOPIN, Directeur régional de JC Decaux, concessionnaire du service.

C'est la première d'une série de stations qui viendront s'installer à proximité des Rives de Saône, dont une partie du projet sera livrée à l'été 2013. Implantées le long de ce parcours de reconquête du fleuve, ces stations permettront aux riverains, mais aussi aux visiteurs, de se déplacer en modes doux tout en appréciant ce nouvel espace apaisé.

Les cyclistes pourront emprunter des pistes cyclables qui leur seront dédiées en quai haut, tandis que les balades à pied se feront sur les cheminements réalisés en quai bas. Selon les sites, les pistes seront aménagées en rive droite et gauche en surplomb de la promenade, en cohérence avec le Plan Modes Doux du Grand Lyon. A terme, l'itinéraire cyclable permettra de relier la Confluence à Neuville-sur-Saône, presque sans avoir à poser le pied à terre.

Depuis le 19 mai 2005, le Grand Lyon s'est doté du système Vélo'v. Précurseur en France dans le système de location de vélos en libre-service, il met à disposition 4 000 Vélo'v répartis sur Lyon et Villeurbanne. Les Vélo'v représentent aujourd'hui près de 30 % du trafic vélo sur ces communes et constitue un véritable moyen de « transport public individuel » qui permet à tous de bouger et vivre la ville autrement.

Avec plus de 7 millions d'utilisations en 2012, Vélo'v fait désormais partie du paysage lyonnais avec ses 47 000 abonnés et s'affirme en France et en Europe comme le fer de lance d'une nouvelle mobilité urbaine.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales