Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :


Le samedi 13 avril 2013, Bron fait sa foire aux plantes...

le Jeu 4 Avr - 19:52
Samedi 13 avril, les 10èmes Printanières de Bron, proposent astuces, idées et plantes à foison...

Vous êtes invités à venir découvrir les “Astuces d’hier pour jardiner demain”, aux 10e Printanières de Bron, place de la Liberté, samedi 13 avril, de 9 à 17 heures.

Avec sa vingtaine d’horticulteurs et ses plantes en tous genres, le rendez-vous brondillant est avant tout un marché de qualité, mais aussi une manière sympathique de dénicher trucs et astuces pour bien assortir ses plantations, jardiner au naturel, partir à la découverte de la protection biologique, s’informer sur le rôle des oiseaux en ville, apprendre les techniques de multiplication des plantes... et découvrir, de manière non exhaustive, quelques exemples de lieux, d’initiatives, de projets qui fleurissent à Bron. L’occasion également pour les mains vertes, de s’inscrire au concours “Bron enfleurs”.

Il y aura, c’est certain, de quoi butiner, apprendre, comprendre, s’amuser, échanger et bien sûr acheter cette encore lors des Printanières.

SERVICE ESPACES VERTS ET ENVIRONNEMENT DE LA VILLE DE BRON
Les jardiniers proposent un jeu de questions conviviales autour d’un jeu de boules ancien. Lots à la clé !

LIGUE DE PROTECTION DES OISEAUX (LPO)
Découvrez grâce à cette exposition l’intérêt de la présence des oiseaux en ville, dans les espaces verts et les jardins. Un atelier de fabrication de nichoirs / mangeoires est destiné aux plus jeunes.

ASSOCIATION CÔTÉ JARDINS
Troc'boutures : c’est l’occasion d’échanger gratuitement entre jardiniers astuces et boutures, d’enrichir un jardin avec de nouvelles variétés, d’apprendre à multiplier les végétaux grâce à des conseils techniques. Bouturer, diviser, marcotter, des termes à découvrir et des techniques à appliquer. Les plus jeunes apprendront à fabriquer des pots en papier et feront des semis.

FRAPNA
Extraordinaire biodiversité au jardin : “ Même tout petit, le jardin peut devenir un vrai refuge pour diverses espèces tant animales que végétales. Coccinelles et hérissons limitent les indésirables, des associations de plantes oignons/carottes éloignent mouches et pucerons, des mini-friches attirent les pollinisateurs...” Petits jeux (mimes qui suis-je ?), puzzles et loto, fabrication de gîtes à insectes avec tiges et herbes creuses, atelier artistique pour repartir avec le plein d’idées pour un « jardin extraordinaire de vies ».

TOUTE LA JOURNÉE, THÉÂTRE VIVANT ET IMPROVISATION PAR LA COMPAGNIE DU LAVOIR PUBLIC

ESPACE ANIMATIONS POUR PETITS ET GRANDS GRATUIT

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales