LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

Environnement : l'assemblée régionale vote son "plan climat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Politique

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Environnement : l'assemblée régionale vote son "plan climat"   Ven 29 Mar - 18:45

La Région Rhône-Alpes, particulièrement montagneuse, n’a pas attendu le vote de la loi portant engagement national pour l’environnement, ni même la dynamique créée par le Grenelle de l’environnement pour développer des actions en faveur du climat. Ces actions portent à la fois sur le fonctionnement propre de l’institution régionale et sur les politiques qu’elle met en place.
« Ce Plan climat constitue une opportunité de lisibilité des actions de la Région et d’amplification de ses ambitions pour atteindre l’objectif d’une diminution de 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 ainsi que la division par 5 des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 » a rappelé Jean-Jack QUEYRANNE.

Les travaux du Plan climat ont permis d’estimer le niveau d’atteinte de ces objectifs pour les principaux domaines de l’action régionale :
En matière de fonctionnement interne, les résultats font apparaître que l’objectif de réduction de 40% des émissions de Gaz à Effet de Serre est d’ores et déjà atteint. Cela est dû notamment à la mise en oeuvre du plan de déplacement de l’administration (PDA), ainsi qu’à la pertinence des choix faits pour le nouveau siège régional, tant en termes de localisation (grande accessibilité en transports collectifs) que du niveau élevé de performance thermique potentielle des nouveaux locaux.

Dans le domaine des lycées publics, l’atteinte de l’objectif de - 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 reste accessible, grâce à l’effort intensifié de la Région en la matière, en particulier avec la définition de Plans énergie des lycées.

En matière de transports collectifs régionaux, l’objectif est déjà très largement atteint aujourd’hui,en particulier en raison des efforts consentis par la Région depuis la prise de c ompétence TER :
amélioration des performances du matériel roulant, augmentation de la fréquentation, électrification des lignes...
- Le Plan Climat engage la Région dans un plan d’action sur cinq ans permettant : d’étudier les actions et de mener des expérimentations visant à réduire l’empreinte carbone des partenaires de la Région bénéficiant de ses aides, de poursuivre la recherche d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre sur les champs du fonctionnement interne et des transports régionaux de voyageurs, d’intensifier l’effort de rénovation des lycées et d’accompagnement des utilisateurs afin de
permettre l’atteinte des objectifs 2020 sur le périmètre des lycées publics, de réaliser un point d’avancement annuel en assemblée plénière et d’assurer le suiviévaluation de ce plan en associant les partenaires de la région.
« Ce plan d'action doit être un fil rouge pour l'action régionale tant sur nos propres compétences que dans celles conduites avec nos partenaires» a souligné Benoît LECLAIR, Vice-président délégué (EE-LV) à l’énergie et au climat.

Rapport adopté – détail des votes :
Pour : PSEA, EELV, PRG, FdG
Contre : FN, UDC

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyon-politique.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Environnement : l'assemblée régionale vote son "plan climat"
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: LYFtv-Lyon :: Région Auvergne Rhône-Alpes :: Rhône-Alpes Auvergne Environnement-