LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Le Ministère de la Défense présente sa politique d'achat aux PME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Economie



Nombre de messages : 37
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Le Ministère de la Défense présente sa politique d'achat aux PME   Mar 26 Mar - 18:21

Ce mardi 26 mars, au Quartier Général Frère, ce sont plus de 130 patrons de PME qui ont répondu à l’invitation du Club afin de découvrir la politique d’achat du Ministère de la Défense.
Peu connu des entreprises, il représente pourtant pour les PME un potentiel de développement majeur et souhaite à moyen terme atteindre l’objectif de 75 % de PME « fournisseurs ».

Depuis 2005, le Club de la Commande Publique composé de la CGPME du Rhône, de la CCI de Lyon, du Grand Lyon, des Aéroports de Lyon, et d'Oséo, favorise les échanges entre PME et professionnels de l'achat public au travers de manifestations chez les donneurs d'ordres.

Le Club a ainsi été reçu par le Conseil Régional Rhône-Alpes, les Aéroports de Lyon, l’Opac du Rhône, l’Opac du Grand Lyon, le Grand Lyon, la Ville de Lyon, la SNCF, EDF, Kéolis, le Conseil Général… Chacune de ces occasions a permis aux chefs d’entreprise non seulement d’appréhender les mécanismes de la commande publique mais aussi d’approcher et d’échanger avec les responsables des achats de ces grands donneurs d’ordres.

En 2013, le Club évolue et souhaite ouvrir aux chefs d’entreprise, les portes des donneurs d’ordres privés. Le club de la Commande publique devient le Club Acheteurs-PME.

Plus que jamais, à l'heure où une des revendications historiques de la CGPME est aujourd'hui retenue par les pouvoirs publics nationaux à travers la mise en place d'un véritable SBA (Small Business Act), les PME doivent saisir les opportunités de développement que représentent les potentialités des marchés publics (ou privés).

Revenir en haut Aller en bas
http://wWW.lyon-economie.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Le Ministère de la Défense présente sa politique d'achat aux PME
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Economie-