Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 504
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Tuerie de Chevaline : six mois après, FR3 revient sur ce fait divers non élucidé

le Mer 20 Mar - 12:00
Au sommaire de l'édition d’"Enquêtes de Régions" du 22 mars 2013, trois affaires judiciaires qui ont défrayé la chronique.

- l’affaire Chevaline :
6 mois après la tuerie mystérieuse, Eric Maillaud, procureur de la République d’Annecy revient sur les conditions hors-norme de l’enquête, la gestion du dossier avec les anglais, les pistes en forme d’impasse et l’incroyable scénario du drame.

- l’affaire Marie-Jeanne Meyer :
En juin 2011, la jeune joggeuse de 17 ans était retrouvée morte et brulée à Tournon-sur-Rhône. L’ADN retrouvé sur le lieu du crime a permis de retrouver le meurtrier, en juin 2012 en Espagne, alors qu’il avait été interrogé comme suspect le jour même de la découverte du corps ! Le reportage nous emmènera dans les coulisses de la police scientifique de Lyon qui à cette occasion nous ouvrira ses portes.

- l’affaire Wissam :
Le 1er janvier 2012, Wissam El-Yamni était interpellé dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand. 9 jours plus tard, le jeune homme succombait à l’hôpital. Une mort qui a soulevé la colère des habitants de son quartier, jeté le discrédit sur le travail de la police et mis le parquet sous pression. Comment les rapports police-justice-citoyens évoluent-ils ? Comment la police est-elle plus ou moins bien perçue par une certaine catégorie de populations ? La rédaction de France 3 Auvergne a mené l’enquête.

Invités sur le plateau pour discuter et débattre de ces grands faits divers et affaires non résolues : François Cazeneuve, chroniqueur judiciaire et Jean-Yves Coquillat, procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Grenoble. Il reviendra en exclusivité pour Enquêtes de Régions sur le dossier des disparus de l’Isère.

VENDREDI 22 mars 2013 À 23h00
SUR france 3 Alpes, Rhône-Alpes et auvergne
Enquêtes de régions
Grands faits divers et affaires non résolues
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut