LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

A la Croix-Rousee, des médiateurs sociaux sur le bas des pentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Politique



Nombre de messages : 109
Age : 52
Date d'inscription : 06/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: A la Croix-Rousee, des médiateurs sociaux sur le bas des pentes   Ven 1 Mar - 15:42

Dans le cadre de la revitalisation des pentes et pour renforcer la régulation sociale sur le quartier, la Ville de Lyon et le Grand Lyon ont demandé à l’ALTM (Association Lyonnaise pour la Tranquillité et la Médiation) de mettre une place une équipe de médiateurs sociaux sur le secteur Romarin / Leynaud, en partenariat avec les bailleurs sociaux présents sur le secteur.

Dés le mois d’avril, l’ALTM prévoit le déploiement de 3 médiateurs sociaux. En nouant des contacts au quotidien avec les riverains, les commerçants ou les associations, ils assureront une veille sociale et seront leurs relais pour pérenniser la tranquillité publique, favoriser le « mieux vivre ensemble » sur le quartier. Ils interviendront sur la voie publique comme sur les espaces des bailleurs sociaux, sur le bas des Pentes, la montée de la Grand Côte, la dalle Leynaud, la rue Romarin…

Coût de l’opération par an : 120 000 € financés par le Grand Lyon, la Ville de Lyon à travers les délégations de Louis Lévêque au titre de la Politique de la Ville et de Jean-Louis Touraine au titre de la Tranquillité publique, l’Etat et les bailleurs sociaux (Sacvl, Batigere, Opac du Rhône, Alliade).

Revitalisation des pentes

Depuis 2010, la Ville de Lyon et le Grand Lyon ont associé leurs efforts pour accompagner la revitalisation du secteur du bas des Pentes de la Croix Rousse :

— implantation de nouvelles enseignes

— suivi durable de lutte contre les tags des pieds d’immeuble

— redéploiement de nouvelles caméras de vidéo-protection jusqu’à la rue René Leynaud et accompagnement quotidien des Polices Nationale et Municipale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyon-politique.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
A la Croix-Rousee, des médiateurs sociaux sur le bas des pentes
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Justice, égalité, droits-