Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La promotion 2012 des meilleurs Apprentis de France fait la part belle au département du Rhône

le Ven 1 Mar - 15:34
7 lauréats originaires du département du Rhône parmi les Meilleurs Apprentis de France récompensés au Sénat le mercredi 6 mars au matin

Le Sénat accueillera, le mercredi 6 mars 2013, à partir de 8 h 30, la promotion 2012 du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

La cérémonie se déroulera en présence de M. Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, des Sénatrices et Sénateurs des départements dont sont issus les lauréats.

Mme Sylvia PINEL, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme et M. Thierry REPENTIN, ministre délégué auprès du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, ainsi que des représentants de la société civile honoreront de leur présence la cérémonie nationale de remise des trophées.

Cette manifestation est l’illustration de l’intérêt que porte le Sénat à cette filière d’excellence.

Le concours, qui est organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, présidée par M. Gérard RAPP, est ouvert aux jeunes en formation de niveau CAP, BEP et Bacpro.
Il vise à promouvoir auprès des plus jeunes l’excellence des filières de l’apprentissage.

La promotion 2012 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » comporte 288 lauréats sélectionnés sur l’ensemble du territoire par des jurys régionaux pilotés par les Meilleurs Ouvriers de France et associant les enseignants.

Environ 90 métiers sont représentés : bâtiment et travaux publics, habitation, vêtements, coiffure et esthétique, bijouterie, communication, art des jardins et des fleurs, automobile, industrie et structures métalliques…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum