Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CPDM
Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Chems + Vidala aux Échappées Belles à Lyon 9ème

le Ven 4 Jan - 14:33
Après une très belle série de 9 concerts en 2011/2012, C'est Pas Des Manières ré-investit les Échappées Belles, le temps d'une douce soirée d'hiver. Afin de vous réchauffer, nous vous invitons à prendre le métro et venir écouter Chems et Vidala, deux trios dont les voix des chanteuses ne laissent jamais le public insensible.

La première vague de chaleur vous sera proposée par CHEMS dont le nom veut dire soleil en Arabe. Nourrie par ses souvenirs de vacances remplies de musique en Algérie,et de son passage au conservatoire ou elle découvre Fernando Sor ou Giuliani, Chems se rebelle vers
l’adolescence et se tourne vers des musiques qui chatouillent les doigts. Elle chante en français et en arabe, le voyage, le rêve, ses souvenirs d’enfance ou la rupture mais également des sujets forts comme l’identité et d’autres thèmes qui font d’elle une chanteuse engagée. Chems sera accompagnée de Yannick Benhamed à la contrebasse et Samuel Wornom aux percussions.

Deuxième rayon de lumière, proposé par Vidala et la chaude voix de Séverine Soulaÿrès. Vidala est une formule issue du Trio Soulaÿrès sur un répertoire exclusivement sud américain. On y retrouve donc Séverine mais aussi Christophe Jacques à la guitare et Myriam Essayan aux percussions.
VIDALA tire son nom d’une forme musicale populaire issue du folklore argentin qui parle des grands espaces et de l’intime des êtres qui les occupent. Le groupe puise son répertoire dans les compositions d'Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, immenses figures chiliennes et argentines. Autant de voix de poètes qui nous mènent à découvrir la beauté aride des paysages mais surtout à dévoiler les vies souvent rudes et précaires des indiens, des mineurs, des ouvriers ou des
paysans d’Amérique latine. Car, derrière la finesse de ce répertoire, la critique sociale n’est jamais bien loin...

Venez à nouveau vous échapper belles avec nous ! Et n'hésitez pas à offrir des places de concerts à vos proches !


INFOS PRATIQUES :
Vendredi 25 janvier à 20h30
Tarifs :
12/10€

Adresse :
Aux Échappées Belles
65/73 rue du Bourbonnais
69009 Lyon

Accès :
- Métro Valmy
- Bus 3-5-19-66 arrêt clinique St Louis

Infos / Réservations :
C’est pas des manières : 04 78 94 84 12
www.cestpasdesmanieres.org

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales