Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Sports
Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Les championnats du monde de ski à Vars la Forêt blanche

le Ven 21 Déc - 14:43
Vars la Forêt Blanche accueille cet hiver (du 19 au 26 janvier 2013) LE rendez-vous sportif international d'exception : le CHAMPIONNAT DU MONDE DE SKI DE VITESSE. Objectif : plus de 250km/h !!!!

CHABRIÈRES, LA PISTE DE TOUS LES RECORDS !
A Vars la piste mythique de Chabrières est celle de tous les records et de tous les frissons : un coefficient de pente de 52,5% en moyenne allant jusqu'à 98% dans la zone de départ pour un dénivelé de 495m !!! Des mensurations qui font rêver tous les Klistes de la planète, à la recherche permanente de vitesse et d'adrénaline ! Une piste naturelle héritée du relief du massif aux portes du Queyras et qui a inspiré le respect des générations de skieurs du monde entier. Au cœur des montagnes, à une altitude de départ de 2 715m, les skieurs sont lancés dans la pente sans autre accélérateur que la maîtrise de leurs skis sur la neige.

La piste de Chabrières à Vars, et celle de Verbier en Suisse sont les 2 seules pistes au monde à être homologuées sans limitation de vitesse, grâce à leur configuration et leur sécurisation. Le couloir de Chabrières est un des plus impressionnants au monde et inspire le plus grand respect à tous les Klistes.

L'AVIS DE L'EXPERT SUR CETTE PISTE MYTHIQUE
Philippe BILLY, recordman de la piste (243,902 km/h), consultant ski de vitesse pour Vars, et responsable du stade permanent de ski de vitesse « La piste de Chabrières est unique au monde, elle est la piste de tous les records, indomptable, extrême, avec ses 98% de pente au départ. Elle permet une accélération fulgurante, de 0 à 200 km/h en seulement 6 secondes, que l'on ne retrouvera nulle part ailleurs. »


LE SPORT NON MOTORISÉ LE PLUS RAPIDE ET LE PLUS PROPRE
Le ski de vitesse est le seul sport terrestre où l'on effectue des pointes à plus de 200km/h sans moteur ni pollution. Finalement, c'est la forme de compétition la plus naturelle : une pente, une paire de ski et une bonne dose de self-control !

80 COMPÉTITEURS - 15 NATIONS REPRÉSENTÉES, LE GOTA DU SKI DE VITESSE SERA À VARS !

FOCUS SUR UNE FRANCAISE HORS DU COMMUN, PRÊTE À TOUT POUR REMPORTER SON 4ÈME TITRE DE CHAMPIONNE DU MONDE !!
Karine DUBOUCHET : femme hors norme de 41 ans et mère de 2 enfants, Karine est l'une des femmes les plus rapides du monde et a été longtemps LA femme la plus rapide du monde avec une vitesse record de 242,26 km/h (le record actuel, détenu par sa grande rivale Sanna, est de 242,59 km/h). Originaire d'Aix Les Bains, elle a marqué l'histoire du ski de vitesse : une véritable légende. « À Vars je me sens chez moi et j'ai à cœur de remporter ce Championnat du Monde. Je dois me battre car Sanna est de plus en plus forte mais dès qu'il s'agit de hautes vitesses elle devient battable, elle en a pas l'habitude, moi je suis partie 4 fois du sommet de Chabrières, j'ai une meilleure maîtrise. Je n'ai pas peur d'elle ! ».

LES AUTRES FORCES FRANÇAISES
Bastien MONTÈS : il est l'actuel N°1 français avec un record personnel à 239,08 km/h et peut se hisser sur le podium. Bastien a un vrai potentiel : courageux, sa technique de ski et son audace lui donneront un avantage certain lors de la finale. Une très grande chance de médaille, la question est : de quel métal? ?

Simon BILLY : il n'a que 21 ans, c'est le plus jeune du TOP 10 mais il s'est sérieusement préparé pour cette compétition. Il manque d'expérience mais a un vrai potentiel, comme pour Bastien, la vitesse sera son alliée, il est solide, mentalement, physiquement et a une excellente technique, il devrait entrer dans le TOP 6, il est ambitieux et rêve déjà de médaille? surtout à Vars sur SA piste.

LES FORCES ÉTRANGÈRES
ITALIE - Simone ORIGONE : c'est tout simplement l'homme le plus rapide du monde sur des skis, personne n'a réussi à battre son record du monde : 251,397 Km/h !! Depuis plusieurs années il trust la première place du podium, suivi de près par son jeune frère Ivan ORIGONE. Frères ennemis, ils n'hésitent pas à se tirer la bourre pour gagner la 1ère place. On peut compter sur eux pour défendre leur place et remporter ce Championnat du Monde.

AUTRICHE - Klaus SCHROTTSHAMMER : Arrivé il y a 4 ans sur le circuit, Klaus perturbe depuis 2 saisons maintenant l'habituel quatuor de tête. La saison dernière il a d'ailleurs survolé la compétition mettant les nerfs de ces adversaires à rude épreuve.

SUÈDE – Sanna TIDSTRAND : elle détient le record du monde actuel chez les femmes faisant d'elle la femme la plus rapide du monde à skis avec 242,59 km/h au compteur !! C'est la femme à « abattre » pour Karine Dubouchet avec qui elle se dispute les victoires depuis quelques années.




**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales