Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 519
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Rives de Saône : gros succès pour le pavillon d'exposition du projet

le Jeu 20 Déc - 17:37
Le Pavillon «Rives de Saône», lieu de présentation et de valorisation du projet, mais aussi lieu d'échanges et de rencontres avec le public, a reçu depuis le mois de Juin 2012 plus de 33 000 visiteurs ! Inscrit à part entière dans la démarche « art public » du projet Rives de Saône, le Pavillon est une œuvre conçue par l'artiste-architecte Didier Faustino qui s'inscrit, au même titre que les autres œuvres d'art du projet, dans le cadre d'un partenariat public-privé.

5 000 visiteurs par mois en moyenne
Depuis le 8 juin 2012, le Pavillon Rives de Saône reçoit en moyenne 5 000 visiteurs par mois, soit plus de 33 000 visiteurs déjà reçus en 6 mois[1] ! Le mois de décembre sera sans doute le plus fréquenté, grâce notamment aux ouvertures exceptionnelles du Pavillon pendant la Fête des Lumières, qui ont permis d'accueillir 5 500 touristes et habitants du Grand Lyon sur ces 4 jours.
Parmi ces visiteurs on compte bien sûr, des habitants du Grand Lyon et des touristes mais aussi de nombreuses délégations nationales et même étrangères, qui souhaitent découvrir le projet : associations de professionnels, groupes d'étudiants, habitants d'autres villes françaises, délégation américaine, groupes d'enseignants . Tous ont manifesté leur satisfaction à l'issue de leurs visites.

Découvrez la visite virtuelle des Rives de Saône en exclusivité dans le Pavillon !
Dans une démarche ludique et de proximité avec le public, le Pavillon met à disposition des visiteurs une interface vidéo interactive représentant le projet Rives de Saône achevé. Le visiteur, muni d'une manette de jeu, peut alors se promener sur les nouveaux espaces, admirer les œuvres d'art, découvrir des paysages différemment aménagés. comme dans un vrai jeu vidéo en 3D. Cette maquette virtuelle rencontre tous les jours un immense succès. Les jeunes enfants comme les retraités s'adonnent volontiers à cette plongée virtuelle dans les futures Rives de Saône. Parallèlement, il s'agit d'un véritable support pour expliquer aux visiteurs les détails du projet de manière précise et attractive. Pour en savoir plus sur ce dispositif : http://www.lesrivesdesaone.com/le-projet/la-maquette-virtuelle/


Le Pavillon fermera ses portes la semaine du 24 décembre pour les ré-ouvrir le mercredi 2 janvier 2013. Il reprendra alors ses plages d'ouvertures habituelles, à savoir :

- le mercredi, samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h - visite libre
- possibilité de recevoir des groupes sur rendez-vous les autres jours (rivesdesaone@grandlyon.org)

Adresse du Pavillon : angle pont Maréchal Juin et quai Saint-Antoine - 69002 LYON
Plus d'infos sur le projet Rives de Saône : www.lesrivesdesaone.com
--------------------------------------------------------------------------------

[1] Entre le 8 juin et le 9 décembre 2012.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales