Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Tourisme en montagne : vacances de Noël et Nouvel An en très nette hausse

le Jeu 20 Déc - 16:05
A la veille des premiers départs pour les vacances de Noël et avec des chutes de neige abondantes depuis le début décembre, les professionnels ont le sourire en Savoie Mont Blanc. Par rapport à la saison dernière, les taux prévisionnels de remplissage sont en progression de 14 points en moyenne sur les 2 semaines, avec une percée très nette de la première semaine de Noël affichant + 18 points.

Un taux de remplissage prévisionnel de 69 % pour les hébergements marchands
En progression de 14 points sur l'ensemble de la période par rapport à l'année dernière, les taux d'occupation moyens en hébergements marchands atteignent respectivement pour la semaine de Noël 68 % (+ 18 points) et celle du Nouvel An 71 % (+12 points).
Des niveaux de réservation particulièrement réjouissants pour cette entame de saison bénéficiant d'un calendrier doublement plus favorable que l'hiver précédent. « Le positionnement des fériés -le mardi- est idéal pour susciter, en plus des traditionnels séjours semaine, des courts séjours. De plus, nous avons, à la différence de l'année dernière, la clientèle belge en vacances sur la période, en plus des Anglais, Néerlandais, Italiens sans oublier les touristes de certains cantons suisses et Länder allemands » explique Carole Raphoz, responsable de l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.

Une hausse de fréquentation qui profite à tous les types d'hébergement
Si la résidence de tourisme reste toujours plébiscitée (79 % de taux moyen de remplissage prévisionnel sur la période, en hausse de + 15 points), les niveaux d'occupation des autres types d'hébergements sont tous orientés sur une hausse à deux chiffres :
· Hôtels : + 12 points
· Agences Immobilières : + 17 points
· Villages Vacances : + 16 points
· Centres de vacances : + 11 points.

Une part de marché accrue pour les séjours de dernière minute
Alors qu'en 2008/2009, 74 % des séjours de la saison entière étaient réservés au 1er décembre en Savoie Mont Blanc, ce taux est passé en 3 ans à 69 %, montrant ainsi l'essor croissant du réflexe « Dernière Minute » des vacanciers, et ce même sur les périodes de très haute saison, à l'instar de février accusant à date un léger retard de 6 points, que l'on espère voir combler à la faveur des résas tardives. Une situation sur laquelle la destination ne pourra pas compter pour les vacances de printemps, dont le positionnement très tardif (du 13 avril à la mi-mai) ampute de manière calendairement automatique la fin de saison.









Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales