Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Forêts : Rhône-Alpes défend sa "filière bois"

le Ven 14 Déc - 19:53
La forêt rhônalpine couvre 1,6 million d’hectares, soit 37% du territoire, ce qui fait de Rhône-Alpes la deuxième région forestière française. Elle est composée à 25% de forêts publiques (Etat et communes forestières) et à 75% de forêts privées, avec plus de 450 000 propriétaires.

La filière bois compte plus de 10 000 entreprises, qui emploient 42 000 salariés, plaçant ainsi la région en première place au niveau national. Pour répondre aux enjeux de la filière forêt – bois, la Région a décidé d’actualiser sa politique en faveur de cette filière et prévoit ainsi : d’accompagner la gestion durable des forêts, en impliquant pleinement les territoires dans la valorisation de leur patrimoine forestier ;  d’aider les entreprises en amont de la filière (exploitations, scieries…) à se moderniser, pour mieux valoriser les ressources forestières locales et répondre aux besoins des entreprises de l’aval (transformation du bois, fabricants de meubles, maisons à ossature bois…) réduisant ainsi les importations ; d’accompagner un développement équilibré de la filière bois énergie et de valoriser le rôle de la forêt et de la construction bois en matière de stockage de carbone ; de favoriser la structuration d’une interprofession dynamique, en mesure d’accompagner efficacement les entreprises et de répondre aux besoins de la filière bois ; de valoriser les actions en faveur de l’innovation, de la recherche-développement et de la formation, pour créer des emplois et de nouvelles richesses.
« Nous souhaitons valoriser le potentiel régional que représente la forêt rhônalpine en renforçant les liens entre les différents acteurs de la filière forêt – bois. L’objectif est de mieux structurer cette filière qui représente des enjeux importants en terme d’économie et d’emploi » a souligné Michel GREGOIRE, Vice-président délégué à l’agriculture et au développement rural.

Rapport adopté – détail des votes :
Vote par division :
I, II.c, d, e III, IV
Voté à l’unanimité
II. a
Pour : PSEA, FdG, EELV, PRG, FN, NA
Contre : UDC
II. b
Pour : PSEA, EELV, PRG, FN, NA
Contre : UDC, FdG
Communiqué -

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales