LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Des officiels chinois intéressés par les Côtes du Rhône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Economie



Nombre de messages : 37
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Des officiels chinois intéressés par les Côtes du Rhône   Lun 3 Déc - 12:52

Des responsables du Ministère de l'agriculture de Chine étaient en visite dans le vignoble des Côtes du Rhône ce dimanche 2 décembre 2012. Monsieur YU Xing-Rong, Vice-Ministre de l'Agriculture de Chine, était accueilli par Inter-Rhône.

La visite de M. YU en France à la tête d'une importante délégation officielle et de représentants de la filière viticole chinoise à l'invitation du Ministère français de l'agriculture lui a permis de participer à la réunion annuelle du Comité mixte de coopération agricole. Il a choisi de visiter le vignoble des Côtes du Rhône "pour en découvrir les terroirs et se faire présenter l'organisation de la filière", selon le communiqué d'Inter-Rhône.

La journée au fil du Rhône et du vin a débuté par la partie septentrionale de la Vallée du Rhône et s'est poursuivie dans les Dentelles de Montmirail.
Ainsi, après avoir découvert les terrasses de Condrieu et Côtes Rôtie sous la neige en compagnie de Guy Sarton du Jonchay, directeur général de la Maison Vidal Fleury, la délégation s'est rendue à Beaumes-de-Venise. Elle y a été accueillie par Claude Chabran, co-président de l'appellation, et Christian Paly, président de l'interprofession. Ce dernier a ainsi eu l'occasion de démontrer le poids de la Vallée du Rhône, deuxième A.O.C. française. Un échange qui a également permis à Christian Paly de souligner l'importance des indications géographiques et de la réciprocité du travail d'encadrement.

Les discussions furent animées par l'intérêt porté par monsieur YU au secteur viticole. Elles ont permis d'aborder des thèmes aussi variés que les paysages viticoles et le développement rural ; le travail des vignerons et des caves pour atteindre l'excellence et valoriser ces disciplines collectives à travers des indications géographiques ; la professionnalisation des agriculteurs, et spécialement des viticulteurs dans la gestion de leurs vignobles.

M.YU Xingrong, ainsi que la délégation qui l'accompagnait, ont pu apprécier les paysages séculaires créés par les vignerons des Côtes du Rhône tout comme le dynamisme des professionnels qui animent aujourd'hui cette filière. Une visite qui vise aussi à encourager de futur partenariat avec la Chine.

Quelques chiffres :
Rappelons que le marché chinois est le marché le plus dynamique pour les vins de la Vallée du Rhône qui ont connu une croissance exponentielle portée par le marché depuis 2003. Les ventes ont doublé : 30 000 hectolitres commercialisés en 2011, +100% par an depuis 5 ans. Les vins de la Vallée du Rhône sont aujourd'hui la troisième région française en Chine.

Revenir en haut Aller en bas
http://wWW.lyon-economie.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Des officiels chinois intéressés par les Côtes du Rhône
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Economie-