Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011




1ère édition du Concours Énergie Intelligente 2012 : EDF récompense 5 start-up françaises

le Jeu 29 Nov - 9:16
C’est le jeudi 22 novembre à Lyon que le palmarès de la 1ère édition du Concours Énergie Intelligente a été dévoilé. Ce concours contribue à la dynamique d’innovation et au développement économique du territoire.

Face aux défis énergétiques et environnementaux actuels, EDF s’est engagé, depuis de nombreuses années déjà, dans une ambitieuse politique de R&D et d’innovation, notamment à travers une politique de partenariat avec le monde de la recherche, des collaborations avec des laboratoires publics et privés et un soutien affirmé au développement des start-up.

Le Concours Énergie Intelligente a été initié en avril 2012 par EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne et EDF R&D, en partenariat étroit avec les acteurs régionaux de la recherche et de l’innovation. « Il a pour vocation de récompenser des start-up et PME européennes qui conçoivent et développent des projets innovants dans le domaine de la maîtrise et de la gestion de l’énergie, des énergies renouvelables et du stockage, de l’éclairage public, de la relation et de la satisfaction des clients » rappelle Christian Missirian, Directeur régional EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne.

L’originalité de ce concours réside dans le soutien offert aux lauréats pour la mise en œuvre de leur projet. En effet, les partenaires* se sont tous engagés à offrir un accompagnement concret et personnalisé (études et tests clients, R&D, financement, communication).

55 projets français et européens ont été présentés pour cette 1ère édition du Concours Énergie Intelligente et 5 d’entre eux ont été distingués par le Grand Jury, présidé par Bruno Bonnell, Président de Syrobo, en présence de Karine Dognin-Sauze, Vice-Présidente du Grand Lyon en charge de l’innovation et des nouvelles technologies, de Christian Missirian, Directeur régional EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne et de l’ensemble des partenaires.

- Grand Prix du Concours Energie Intelligente EDF 2012 : FREEMENS
- Prix Spécial du Jury : ALTILUM
- Prix Spécial de l’Innovation Technologique : COGEBIO
- Prix Spécial de l’Innovation au service de la relation client : GRIDPOCKET
- Prix Spécial de la Faisabilité à Court Terme : VESTA SYSTEM

Rendez-vous pour la 2ème édition du Concours Énergie Intelligente qui sera lancée au cours du premier trimestre 2013. Les dossiers de candidature seront disponibles sur le site Internet à l’adresse suivante : http://concours-energie-intelligente.edf.com

* Les partenaires de cette 1ère édition sont : ARDI (Agence Régionale du Développement et de l'Innovation) Rhône-Alpes, Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon (Novacité), CREALYS, ECAM
Lyon ( Ecole Catholique des Arts et Métiers), Grand Lyon, INSA (Institut National des Sciences Appliquées) Lyon, Oséo, Pôle Innovations Constructives, Tenerrdis, Université Jean Moulin Lyon 3.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales