Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

100 ans du logement social "et demain?" Une conférence à l'Hôtel du Département

le Mar 23 Oct - 20:48
Pour fêter les 100 ans de la loi sur le logement social, dite loi Bonnevay, du nom de l’illustre député et sénateur du Rhône, conseiller général et président de l’Assemblée départementale jusqu’à sa mort en 1957, le Département accueille, dans ses salons, une conférence-débat : « 100 ans de logement social…et demain ? ».
L'OPAC du Rhône est le premier bailleur social de Rhône-Alpes. Avec le soutien financier du Département du Rhône, sa collectivité de tutelle, il construit des résidences collectives ou individuelles et répond aux besoins de publics spécifiques dans des structures conçues sur mesure. Il contribue aussi à améliorer le cadre de vie des habitants en réalisant des opérations d'aménagement et de renouvellement urbain. Cette année, le Département du Rhône consacre plus de 27 M€ à sa politique du logement.
Pour célébrer les 100 ans de la loi Bonnevay, le Département accueille dans ses salons une conférence débat : 100 ans de logement social…et demain ?. Un siècle après la loi Bonnevay, le logement social a évolué et la demande est de plus en plus importante.
Quelles perspectives d’avenir? Comment poursuivre cette aventure collective ? Quel rôle, quelle place pour le logement social dans les décennies à venir ?
JEUDI 25 OCTOBRE A 18 H
à l’Hôtel du Département
29-31 Cours de la Liberté- Lyon 3ème

En présence de :
Michel MERCIER, sénateur, président du Conseil général du Rhône - Paul DELORME, président de l’Opac du Rhône, conseiller général- Dominique NACHURY, députée du Rhône, vice-présidente du Conseil général du Rhône en charge du logement et des opérations de rénovations urbaines - Thierry PAQUOT, philosophe de l’urbain- Serge GUÉRIN, sociologue, professeur à l’ESG Management School
Et aussi Patrick KAMOUN, Alain CACHEUX, Laurence JÉGOUZO…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum