Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 519
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Grand stade "OL LAND" à Décines : l'association Carton Rouge continue de dénoncer le projet

le Dim 21 Oct - 20:26
Alors que la Commune de Décines, a signé le (1 janvier 2011 ?) le permis de construire pour la construction d'un Grand Stade sur le site du Montout, que préalablement, lors des différentes enquêtes publiques (trois au total) elle a balayé d'un revers de manche toutes les réserves que nous émettions sur la sécurité pour notre commune et l'ensemble des Décinois et qu'elle a de façon anti-démocratique refusé catégoriquement (en février 2012 ?) le référendum citoyen porté par plus de 25% des citoyens.
Aujourd’hui la municipalité de la commune de Décines change radicalement de cap sur sa politique de vidéo surveillance et veut installer autour du périmètre de cet hypothétique stade, une nuée de caméras. Pourquoi ce soudain revirement dont le coût est presque de 1 million (un de plus !), pourquoi serait-il supporté à nouveau par la collectivité, ne doit-il pas être à la charge de l'entreprise privée OL, responsable de cette situation ? Comment peut-on laisser un tel équipement, si dangereux, aux dires du maire de la commune côtoyer des établissements accueillants plus de quatre milles étudiants et comment les protéger de la consommation de drogue, d'alcool et de la prostitution autour des stades, ce n'est sûrement pas les caméras qui empêcheront tous les trafics. La commune lors des enquêtes publiques avait la possibilité d'étudier à froid et sérieusement ce problème de sécurité pour que des solutions satisfaisantes soient trouvées. Nos bons serviteurs zélés du sport-business, incapables d'une moindre analyse préalable des besoins de notre cité et notamment en matière de sécurité ont failli à leur mission et trahi le mandat qu'ils ont reçu lors des élections municipales. Déjà, les conséquences des travaux engagés par le Grand Lyon se font malheureusement ressentir dès a présent sur l'ensemble de la population de notre commune: travaux sur toutes les voiries de Décines, bouchons, chantier sur le Montout avec des bassins mortels laissés par le Grand Lyon sans aucune protection.
Outre ces nuisances et l'incompétence croissante de nos élus, notamment en matière de sécurité, nous ne pouvons qu'être révoltés par toute ces dépenses inutiles avec déjà plus de 25 millions d'euros de fonds publics engagés et dépensés (€ 25.000.000) pour un projet dont l'issue demeure de plus en plus incertaine pour ne pas dire mort né.

Buronfosse Franck,
Président de l'association Carton Rouge

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales