Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Un nouveau signe fort pour le Lyon-Turin : l'Italie ratifie le protocole Transports de la Convention alpine :

le Dim 21 Oct - 0:23
Le Parlement italien a ratifié mercredi 17 octobre le protocole Transports de la Convention alpine. Cette convention, qui associe tous les Etats alpins1, ainsi que l’Union européenne, a pour objectif de mener une politique de protection et de développement durable de l’espace alpin, partagée par les Etats membres.
En 2000, la Convention alpine s’était dotée d’un protocole Transports, visant à développer une politique en la matière harmonisée et cohérente dans les Alpes. Après l’Autriche, l’Allemagne, la Slovénie et la France, l’Italie a ratifié ce protocole le 17 octobre dernier.
Eliane GIRAUD, Vice-présidente aux transports, aux déplacements, aux infrastructures et à l’administration générale souligne que « Le projet de liaison ferroviaire transalpine fret et voyageurs Lyon-Turin répond parfaitement aux objectifs de cet accord, en créant une infrastructure propice au report modal dans les Alpes, et respectueuse de son environnement. Après la France en 2005, la ratification du protocole par l’Italie est donc une excellente nouvelle pour le projet ferroviaire Lyon- Turin ».
Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, s’est réjoui de cette nouvelle et ajoute qu’il s’agit «d’un signe fort donné par le Parlement italien, à quelques semaines du sommet francoitalien qui se déroulera à Lyon le 3 décembre, et qui, nous le souhaitons tous, pourrait voir le projet franchir une nouvelle étape décisive. »

(Communiqué de la Région Rhône-Alpes)

1 Autriche, Suisse, Italie, Allemagne, France, Monaco, Slovénie, Liechtenstein



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales