Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr




Objectif 100 000 personnes, Place Bellecour pour le lancement du Petit Paumé 2013

le Dim 14 Oct - 10:45
Le samedi 20 octobre, le Petit Paumé, 1er guide des sorties lyonnaises, dévoilera son nouveau visage avec la distribution, Place Bellecour à Lyon, de sa 44e édition. Rendez-vous à 13h pour le coup d'envoi officiel des festivités !

Une manifestation unique en France
100 000 personnes seront réunies, de 13h à 18h, le 20 octobre 2012, pour récupérer les 150 000 exemplaires de la nouvelle édition du Petit Paumé distribués Place Bellecour !
Ce rendez-vous annuel marque le lancement du guide des sorties lyonnaises, qui n'est autre que le 1er city-guide de France, en termes de volume (300 000 exemplaires) mais également par ses 44 années d'existence.

Le Petit Paumé en chiffres
Association créée en 1968
650 000 lecteurs
Moyenne d'âge du lecteur : 41 ans
Taux de notoriété : 87% sur le Grand Lyon
300 000 exemplaires tirés par édition
Budget : 600 000 €
29 étudiants dans l'association

La 44e édition en chiffres
1 282 établissements testés
975 établissements référencés
95 nouveaux établissements
Dont 50 nouveaux restaurants
205 établissements RPPP
Dont 94 restaurants RPPP
209 restaurants re-testés

Le rendez-vous incontournable des lyonnais
La distribution de l'édition 2013 du Petit Paumé sera encore une fois marquée par de nombreuses animations :
- l'illusionniste Allan Dickens disparaîtra sous les yeux des spectateurs
- le fakir John Forever fera frissonner le public avec ses performances étonnantes
- et les plus téméraires pourront s'affronter aux plus grandes écuries sur le stand de Formule 1 !
Pour accompagner le tout, divers concerts seront organisés par Mediatone et Kult Events, avec à l'affiche Jil is Lucky, Kitoslev et Jüne.

NRJ Lyon, la radio officielle du Petit Paumé, délocalisera son antenne le samedi 20 Octobre pour deux heures d'émission exceptionnelle de 16h à 18h, en direct du centre ville de Lyon, et recevra pour l'occasion la star française Jenifer. Depuis la place Bellecour (ou dans un endroit proche), Jenifer s'adressera à tous ses fans lyonnais en direct sur l'antenne de NRJ et certains auront la chance de la rencontrer et de l'interviewer ! Elle chantera ensuite une chanson en live pour clore le lancement.

La 44e édition du Petit Paumé
Cette année le Petit Paumé part à la découverte de l'AtLyontide. Une plongée sous les eaux pour voir Lyon d'un nouvel œil. Le guide se veut toujours aussi clair et garde la ligne éditoriale qui en fait son originalité. Le Petit Paumé c'est aussi un site internet www.petitpaume.com et une présence sur les principaux réseaux sociaux. La communauté Petit Paumé est plus active que jamais cette année !

Le Petit Paumé, une institution lyonnaise
La notoriété du Petit Paumé n'est plus à faire, et l'impertinence de ses critiques est bien connue dans la capitale des Gaules, tant du grand public que des restaurateurs. Le Petit Paumé compte désormais quatre catégories qui sont « Lyon Pratique », « Lyon Loisir », « Lyon Glouton » et « Lyon Nuit ».

Une carte donne également accès à plus de 400 réductions permettant aux lecteurs de profiter de nombreux avantages dans les établissements publiés.

Le label Recommandé Par le Petit Paumé (RPPP) est devenu une référence à Lyon pour bien choisir l'établissement où l'on va manger, clubber ou simplement boire un verre. Cette distinction a même permis à certains établissements de se faire une clientèle et d'éviter de mettre la clé sous la porte.

À propos du Petit Paumé...
Le Petit Paumé, créé en 1968, est une association loi 1901, composée d'étudiants bénévoles de l'EMLyon Business School. Elle est la seconde association de France, avec un budget de 600 000 €. Son objectif est la réalisation et à la distribution d'un guide critique et gratuit de la ville de Lyon. Pour cela, l'association teste les restaurants, bars, commerces et institutions culturelles qu'elle entend voir figurer dans son guide.
Depuis 44 ans maintenant, le Petit Paumé teste et donne son avis. On le consulte pour les bons plans avant de sortir au restaurant, mais pour autant, il n'a jamais eu la prétention de revêtir le costume d'un super-critique gastronomique. Il respecte les 4 valeurs qui ont forgé sa réputation : indépendance, gratuité, service et bénévolat. Il conserve également son code de conduite : sélection des établissements, anonymat, appréciation d'un établissement, re-tests, indépendance entre démarchage et test.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales