Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 137
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr




Aéroport St-Exupéry : Emirates propose un Lyon-Dubai cinq fois par semaine

le Dim 14 Oct - 10:40
Emirates France, l ‘une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde, ajoute la ville de Lyon à son réseau français.
A partir du mercredi 5 décembre 2012, la compagnie aérienne lancera des vols non stop vers Dubai depuis l’aéroport Lyon Saint Exupéry. Un Airbus A340 d’Emirates sera ainsi visible dans le ciel lyonnais. Il y aura, dans un premier temps, cinq vols hebdomadaires les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi. Cette nouvelle liaison permettra d’offrir des correspondances vers bon nombre des 126 destinations desservies par Emirates depuis son hub de Dubai.
« Nous avons considéré une troisième route au départ de France depuis quelques temps et Lyon correspondait parfaitement à nos attentes en termes d’opportunités de développement pour le trafic passagers et cargo. La vallée du Rhône représente un important potentiel pour nous et la région se prête parfaitement au tourisme réceptif tout au long de l’année. Nous sommes vraiment ravis d’annoncer l’arrivée de Lyon au sein de notre réseau Emirates desservant 126 destinations »
a ajouté Thierry Aucoc, Directeur Général France Emirates, lors d’une conférence de presse à Lyon le 11 octobre.
En plus de la région lyonnaise, c’est toute la vallée du Rhône, ainsi que des villes comme Grenoble, St Etienne, Dijon et Chalon-sur-Saône, qui pourront bénéficier de cette nouvelle liaison, pour le transport de passagers et de fret.
Cette annonce fait partie d’une phase de croissance majeure des services Emirates assurés au départ de France. Le 16 octobre, la compagnie aérienne augmentera sa capacité passagers quotidienne au départ de Nice de 100 sièges supplémentaires par jour grâce à la mise en service d’un Boeing 777-300. A partir du 26 octobre, un autre vol du matin sera ajouté au départ de Paris CDG et, au 1er janvier 2013, un deuxième A380 quotidien assurera le vol de nuit Paris-Dubai, remplaçant ainsi le Boeing 777-300ER. Avec toutes ces nouveautés, la capacité offerte par Emirates au départ de France atteindra les13.000 sièges hebdomadaires.
Cette nouvelle liaison Lyon-Dubai sera assurée par un Airbus A340-500 disposant de 12 mini suites privatives en Première Classe, 42 sièges en Classe Affaires et 204 sièges en Classe Economique. Tous les passagers bénéficieront de l’excellence des services Emirates à bord, dont le système de divertissements en vol à la demande ice offrant plus de 600 chaînes (musiques, films, informations et programmes pour enfants).
Ce nouveau vol quittera Lyon à 21.00 et arrivera à Dubai à 06.15 le lendemain matin. Le vol retour partira de Dubai à 14.55 et arrivera à Lyon à 19.40.
Ce nouveau service offrira d’excellentes opportunités pour les importateurs et exportateurs de la région lyonnaise et de la Vallée du Rhône grâce à l’excellence des services SkyCargo proposés par la compagnie. Toutes les destinations à travers le réseau international de la compagnie aérienne sont à la portée du secteur des entreprises utilisant le Mega Cargo Terminal de Dubai d’Emirates couvrant une superficie de 43.600 mètres carrés, conçu pour traiter 1,2 million de tonnes de cargo par an. Chaque vol au départ et à destination de Lyon offrira une capacité cargo de 16 tonnes.

Emirates Airline est l’une des companies aériennes au développement le plus rapide au monde et a reçu plus de 500 récompenses internationales pour l’excellence de ses services. Depuis 1992, Emirates relie la France à Dubai, ainsi que le Moyen-Orient et l’Extrême Orient, l’Océan Indien, l’Afrique, l’Asie et l’Australie avec deux vols quotidiens non-stop de Paris (+ 4 vols hebdomadaires supplémentaires depuis le 25 mars 2012), un vol quotidien direct au départ de Nice, ainsi qu’un vol quotidien non-stop de Genève vers le hub de la compagnie internationale à Dubai. La compagnie aérienne basée à Dubai dessert actuellement 126 destinations à travers 74 pays et six continents. Emirates possède l’une des flottes les plus récentes au monde composée de 186 appareils gros porteurs, dont 25 Airbus A380. Avec 90 A380 en commande, Emirates est le client le plus important au monde de ce nouveau superjumbo. Les passagers Première Classe et Classe Affaires bénéficient d’un service gracieux de voiture avec chauffeur vers et au retour de l’aéroport, à Dubai, ainsi que dans de nombreuses destinations internationales. Au sein du salon exclusivement dédié à Emirates à l’aéroport de Paris Roissy, les passagers Affaires et Première Classe sont en mesure de profiter de l’excellence des services Emirates avant l’embarquement. Emirates offre également l’une des franchises bagages les plus généreuses. Les passagers en Classe Economique peuvent enregistrer 30kgs de bagages, 40kgs en Classe Affaires et 50kgs en Première Classe.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales