Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 144
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Une brocante "photo, cinéma" à l'occasion du festival Lumières 2012

le Mar 9 Oct - 19:19
Samedi 20 et dimanche 21 octobre 2012, rue du Premier-Film dans le quartier Monplaisir à Lyon 8e, la brocante du festival propose affiches, appareils photos, caméras, matériel de projection, photos, livres… le temps d’un week-end...
L’association Lyon Brocante Ciné Photo et le festival Lumière invitent tous les chineurs à venir découvrir, échanger, vendre ou acheter des objets insolites de cinéma et de photographie, d’hier et d’aujourd’hui.
Pour la troisième année consécutive, la bourse « Cinéma Monplaisir » investit le quartier historique des frères Lumière et voit grand. Une soixantaine d’exposants, particuliers, amateurs et professionnels est attendue (c’est 3 fois plus qu’en 2010). Ces passionnés du 7e art viendront de toute la France mais aussi d’Europe. Ils installeront leurs stands rue du Premier-Film, dans 2 nouveaux lieux : l’école Lumière et le lycée du Premier-Film.
L’an dernier 3 000 passionnés avaient fait le déplacement. En 2012, le programme proposé au public s’enrichit. Autour de la brocante, de nouvelles animations sont offertes au son des bandes originales des grands classiques du cinéma :

 Un « PhotoCall », dans la peau d’une star le temps d’un flash
 Une exposition de matériel cinématographique ancien
 Claude Bataille et sa lanterne magique pour les plus jeunes
Créée sous l’impulsion du Grand Lyon, de l’Institut Lumière et de l’association des commerçants de Monplaisir, « Cinéma Monplaisir » est l’occasion d’offrir un moment d’échange festif pour tous les passionnés de l’image et d’illustrer le dynamisme et la richesse culturelle de ce quartier et de toute la ville de Lyon, berceau du cinéma mondial.

A propos du Festival Lumière - 4e édition
Du lundi 15 au dimanche 21 octobre 2012
Créé en octobre 2009 par l’Institut Lumière, le festival Lumière est dédié à l’histoire du cinéma. Une fois par an, la ville natale du Cinématographe invite le monde du cinéma pour y célébrer sa vitalité et sa mémoire, à travers une visite contemporaine aux oeuvres du passé (copies restaurées, rétrospectives, hommages), à l’échelle du Grand Lyon et de la Région Rhône-Alpes. Au coeur du festival, le Prix Lumière est remis à une personnalité du 7ème art pour l’ensemble de son oeuvre. Il a été remis à Clint Eastwood en 2009, à Milos Forman en 2010 et à Gérard Depardieu en 2011. C’est le réalisateur anglais Ken Loach recevra le Prix cette année.

Informations pratiques

. Samedi 20 octobre de 14h à 19h et dimanche 21 octobre de 9h à 19h.
. Lieu : rue du Premier-Film.
. Une soixantaine de stands d’exposants (matériel de projection, caméras, affiches de films, photos et autres objets insolites…)
. Entrée gratuite / Métro : ligne D - arrêt Monplaisir
Cinéma Monplaisir est organisé dans le cadre du festival Lumière 2012 par l’Association Lyon Brocante

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales