LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

La Région incite les rhônalpins à étudier au Québec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Economie



Nombre de messages : 37
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: La Région incite les rhônalpins à étudier au Québec !   Dim 7 Oct - 20:05

La Région Rhône-Alpes reçoit le Québec et l'équipe de Etudierauquebec.fr le samedi 20 octobre 2012!
Pour la 4ème édition de la journée spéciale « Etudier au Québec », la Région Rhône-Alpes accueille les universités du Québec. Une délégation de 11 universités du Québec débarque à Lyon pour rencontrer des lycéens, étudiants et jeunes chercheurs.
En 2009 plusieurs centaines de candidats à la mobilité avaient participé à la journée. Devant un tel succès, les universités québécoises seront de retour le samedi 20 octobre prochain. Mêmes objectifs : augmenter la mobilité étudiante entre les universités lyonnaises et québécoises et favoriser les collaborations et les échanges dans les deux sens.
Le Québec est désormais l’une des destinations préférées des étudiants français, qui sont près de 10 000 à tenter l’aventure québécoise chaque année. Les raisons sont multiples : excellence académique, notoriété internationale, coût et qualité de la vie, proximité culturelle et francophonie.
De très nombreuses bourses de mobilité internationale sont attribuées tous les ans par le Conseil régional Rhône-Alpes. Depuis 2004, près de 110 000 étudiants ont bénéficié d’une aide à la mobilité internationale.
Une journée pour tout savoir sur les études au Québec
Organisée à l’initiative de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), cette journée d’information se tiendra à l’Université Lumière Lyon 2 et permettra aux candidats de concrétiser leur projet d’étude ou de mobilité au Québec : quelle université choisir ? Comment s’inscrire ? Quel budget ? Tout ce qu’il faut savoir pour poursuivre ses études au Québec sera présenté par des interlocuteurs français et québécois. Des conférences pratiques « Vivre et Etudier au Québec » seront également organisées.
Le site Etudierauquebec fait peau neuve pour la rentrée
Pour faire découvrir les différents atouts universitaires de la Belle Province, le site internet a fait peau neuve et propose aux internautes un contenu interactif et pratique. Au programme, quizz, vidéos, information sur les régions du Québec et quelques astuces utiles pour partir au Québec. Les candidats à la mobilité internationale augmentent leur niveau d’information de manière ludique et dynamique et préparent au mieux leurs rencontres avec les responsables d’admission des meilleures universités québécoises sur la journée « Etudier au Québec ».
Les universités québécoises présentes à Lyon
Parmi les universités présentes, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université de Montréal, l’Ecole Polytechnique de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval, l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) et pour la première fois en France l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP). A leurs côtés, la CREPUQ, le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles et la LMDE informeront les candidats sur les équivalences de diplômes, les conditions d’immigration, et la couverture sociale des étudiants français à l’étranger. L’évènement compte parmi ses partenaires privilégiés la Région Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, le CROUS et le CRIJ, tous réunis pour promouvoir la mobilité internationale des étudiants et leur donner envie de tenter l’aventure internationale.


A propos de la CREPUQ :

La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) initiateur des journées regroupe sur une base volontaire tous les établissements universitaires québécois, soit 17 établissements. Porte-parole de l’ensemble de ces universités et interlocuteur privilégié du gouvernement pour toutes les questions ayant trait à la vie universitaire, les interventions de la CREPUQ portent sur l’enseignement et la recherche, le financement, la promotion et les collaborations internationales des universités québécoises.
A propos de la Région Rhône-Alpes :
Dans le cadre de sa politique « enseignement supérieur, recherche », le Conseil régional Rhône-Alpes développe une politique volontariste en faveur de la mobilité internationale. Parce qu’elle considère que chaque étudiant doit pouvoir donner à son cursus une dimension internationale, la Région a mis en place, dès 2004, la bourse EXPLO’RA SUP permettant à chaque étudiant de passer un semestre à l’étranger (mobilité académique ou stage). Près de 10 000 étudiants profitent chaque année de cette opportunité.

Revenir en haut Aller en bas
http://wWW.lyon-economie.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
La Région incite les rhônalpins à étudier au Québec !
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Education - Formation-