Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Un récital du pianiste argentin Miguel Ángel Estrella à l'Université Catholique de Lyon

le Lun 17 Sep - 22:42
Dans le cadre de « Passages, de la prison à l’université » et en résonnance avec l’ouverture au public de la prison Saint-Paul et les réalisations artistiques, une soirée est proposée au grand public : un récital de piano donné par Miguel Ángel Estrella. Ce grand pianiste argentin, mondialement connu, nous offre un moment musical unique.
Miguel Ángel Estrella, pianiste argentin de renommée internationale aura la révélation du piano, à l'âge de douze ans, en écoutant Chopin, à Tucumán, sa ville natale.
«Ce n'est qu'avec de fortes racines que tu pourras voler très haut...» lui dira sa mère. Il devra alors attendre l'âge de dix-huit ans pour étudier au conservatoire de Buenos Aires et poursuivra sa formation à Paris et à Londres avant d'entreprendre tournées et concerts en Europe et aux USA.
Ses convictions humanistes le conduisent très vite à élargir son auditoire et à jouer aussi bien pour les publics des salles de concerts que pour les milieux populaires.
En 1977, il est arrêté par les militaires en Uruguay et subit le sort des «disparus».
Grâce à une vaste campagne de solidarité réunissant des musiciens du monde entier dont Yehudi Menuhin, Henri Dutilleux... et de grandes organisations comme l'UNESCO, il est libéré en 1980 et trouve accueil en France avec sa famille.

M.A. Estrella reprend sa vie de concertiste international et fonde en 1982 l'association Musique Espérance qui a pour vocation de mettre la musique «au service des droits de l'homme, de la paix et de la jeunesse.»

Sa rencontre avec l'écrivain Jean Lacouture et l'amitié qui unit les deux hommes donnent naissance en 1983 à un livre-témoignage, MUSIQUES POUR L'ESPERANCE.(ENTRETIENS AVEC JEAN LACOUTURE)Lacouture+Estrella
.
Son répertoire est éclectique : il joue dans le même concert Mozart ou Messiaen, Bach, Chopin, Dutilleux ou Beethoven qui se mêlent aux plus belles pages des compositeurs d'Amérique Latine comme Aguirre, Guastavino Piazzola, Atahualpa Yupanqui ou Villoldo.

Programme : œuvres de Chopin et Lizt
Le 20 septembre
20h, Grand Amphi Carnot, Ucly
Sur inscription : campagne.developpement@univ-catholyon.fr
Miguel Angel Estrella, Piano - Mozart, Fantaisie En Ut - Liszt, Sonate En Si (sur LYon-Librairie / livraison par Amazon.fr)Miguel+Angel+Estrella

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales