Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Réouverture de "Daniel & Denise" à Lyon (Métro St-Jean), par le Chef Joseph Viola

le Jeu 30 Aoû - 17:21
Daniel & Denisefait partie de ces adresses emblématiques du paysage gastronomique lyonnais. Dans leur restaurant de la rue de Créqui, le Chef Viola et son épouse Françoise accueillent aussi bien gourmets habitués des lieux, touristes à la recherche d’un « bouchon » et clientèle d’affaires, séduite tant par le cadre –à deux pas du Palais de Justice – que par la cuisine. Récompensé de nombreuses fois (élu « Meilleur Restaurant de Lyon » en 2011, « Meilleur Restaurant de la région lyonnaise » en 2008), l’établissement, repris par Joseph Viola en 2004, cultive avec art les ingrédients qui ont construit sa réputation.
Si le cadre typique et chaleureux ravit les amateurs de « bouchons » traditionnels, la notoriété de la maison repose sur la qualité et la finesse de la cuisine. Des plats représentatifs de la Capitale des Gaules (Quenelle de brochet, Tablier de Sapeur ou encore Ile Flottante aux Pralines de Saint Genix), qui font la part belle aux richesses de la Vallée du Rhône.

En janvier 2012, le propriétaire de Daniel & Denise acquiert La Machonnerie, une institution dans ce quartier touristique du Vieux Lyon, et ce depuis près de quarante ans. Depuis bientôt huit mois, le Chef Joseph Viola, qui a travaillé sous l’égide de Michel Guérard (3 étoiles Michelin) et de Jean-Paul Lacombe (à l’époque de ses 2 étoiles Michelin), apporte sa rigueur de Meilleur Ouvrier de France au sein de l’établissement. Le restaurant ouvre désormais également à déjeuner –une nouveauté car il ne servait jusqu’alors que le soir - le service se fait attentif, soucieux d’accompagner les clients dans cette évolution, et c’est bien la carte de Daniel & Denise qui s’invite à table.

Ce changement de nom marque le début d’une nouvelle étape, et tend surtout à renforcer l’affiliation avec Daniel & Denise, premier du nom. Atmosphère chaleureuse, nappes à carreaux rouges et blancs et authentiques cuivres de cuisine, l’établissement entend bien rester fidèle au style bouchon. Durant l’été, d’importants travaux de rénovation ont été engagé, pour allier à cette enseigne une décoration refaite à neuf. Un salon privé, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes pour des évènements privés ou professionnels et au style chic et tendance, vient parfaire l’ensemble. A quelques mètres de la célèbre cathédrale Saint Jean, le restaurant devrait attirer lyonnais et touristes qui, chaque année, visitent ce quartier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales