Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com




Transbordeur, Ninkasi, La Marquise, le CCO... les concerts de la rentrée !

le Sam 4 Aoû - 12:15

OK BONNIE LE 3 OCTOBRE A LA MARQUISE !
3 octobre / Marquise
(Ouverture des portes : 20h / Tarifs : 10 à 12 euros)


Pop électro acérée à la sensualité trouble, Ok Bonnie, devenu trio par la grâce de la musique électronique, nous livre avec "Show Your Face" un premier EP à la classe bluffante. Juchée sur les compositions de Benjamin Rippert ou les épaules de Laurent Garnier qui remix le single, Justine Bonneville, énigmatique leader d' OK Bonnie part en live aux côtés de Bruno Vancalster (guitares) et d'Arthur Billiès (batterie) dans un envoûtant maëlstrom rythmique. OK Bonnie confirme sa position privilégiée sur une scène Electro-Rock qui n'en finit plus de bouger …




LES BECS BIEN ZEN LE 4 OCTOBRE AU CCO !
(Ouverture des portes : 19h30 / Tarifs : de 10 à 15 euros)

Les Becs Bien Zen reviennent avec un 3ème album “Peau d’homme”. Bien loin de la chanson réaliste et festive des débuts, les «Becs» se sont forgés un style singulier : un son brut, une alchimie entre acoustique et électrique, un rythme endiablé, dans l’énergie pétillante de l’instant. Si le propos n’est pas envisagé comme un combat politique, il y a un véritable engagement poétique dans le verbe, dans le fond et la forme. Le texte, instinctif, impulsif et onirique, stimule l’imaginaire !
Mots et mélodies sont portés par l’adéquation de la voix chaude, rocailleuse de Pierre Luquet et celle de Jérôme Ogier, plus aérienne, lyrique..., avec une rage indéfectible de tenir debout !!



SEBASTIEN TELLIER
17 octobre / Transbordeur

(Ouverture des portes : 19h / Tarifs : 22 à 26 euros)

Ce nouvel album, c'est une vision, celle d’un monde bleu, celle du futur de l’humanité. Aux abords d’une rivière ensoleillée, Sébastien Tellier, en toge immaculée, caresse la crinière d’une jument qui butine l’herbe fraîche. Alanguies sur la berge, quelques naïades couvent la scène d’un regard attendri. Pour ces sirènes des temps modernes, Sébastien conte la genèse de son illumination : « J’ai eu cette transe, ces visions bleues, ces vérités qui surgissent quand tu prends des trucs très forts. J’ai plané haut dans le bleu. Ces vérités, je les ai utilisé pour faire un disque. Je vous propose de l’écouter…». Surgis des airs, les premières notes de My God Is Blue envahissent alors l’espace telles des prières exaucées… À leur créateur de nous guider à travers les cieux.


SHANTEL LE 19 NOVEMBRE AU NINKASI KAO !
19 novembre / Ninkasi kao

(Ouverture des portes : 18h / Tarifs : 23 à 25 euros)

Après un KAO explosif en novembre 2011, SHANTEL & Bucovina Club Orkestar sont de retour !
Forts d'un nouvel EP "The Kiez is allright" à paraître en octobre, et après avoir cartonné au quatres coins de l'Europe, ils reviennent enflammer les salles françaises avec leur mélange de rock balkanique totalement irrésistible.


CARMEN MARIA VEGA
22 novembre / Transbordeur

(Ouverture des portes : 19h30 / Tarifs : 15 à 20 euros)

Carmen Maria Vega dynamite la chanson française! Sur scène, entourée de ses musiciens, elle transmet avec rage, humour et tendresse des chansons à son image, faites de textes incisifs et de refrains percutants. De sa belle voix inclassable et avec son charisme exceptionnel, elle séduit autant qu'elle bouscule. Les 3 ans de tournée avec le premier album "La Menteuse" l'ont définitivement classée comme une chanteuse à voir absolument. Véritable phénomène de la chanson, Carmen Maria Vega revient sur scène avec un nouvel opus résolument plus rock, un genre musical qui lui sied parfaitement "Du Chaos Naissent les Etoiles" ! Attention, un tempérament de feu auquel vous pourriez devenir accro!

PAULINE CROZE
28 novembre au Ninkasi Kao

(Ouverture des portes : 19h30 / Tarifs : 20 à 22 euros)

Après 4 longues années de silence, l'une des artistes les plus emblématiques de sa génération revient avec son 3ème album. Pauline Croze nous propose avec "LE PRIX DE L'EDEN ", un album attendu, parfaitement ancré dans son temps.
Produit par Edith Fambuena (H-F Thiefaine, Françoise Hardy, Jane Birkin, Julien Doré..), cet album est la symbiose parfaite entre une chanson française décomplexée et un groove aux sonorités plus modernes. Il est le lien naturel entre un 1er album très acoustique et un second plus expérimental.
Pauline Croze, n'est plus seulement la femme fragile de "t'es beau" mais une artiste qui innove, recherche, et nous propose à travers ces 11 titres, un univers lucide en phase avec notre époque.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales