Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011




Le Secours Catholique signe une convention de partenariat en faveur de l’insertion par l’économie

le Mar 3 Juil - 12:17
"En Rhône Alpes, comme ailleurs en France, ancrées dans les territoires, les équipes du Secours Catholique développent des projets d’Insertion par l’Activité Economique et d’accès à l’emploi. Avec la création début 2011, de l’entité Insertion par l’Activité Economique et Responsabilité Sociétale des Entreprises puis le lancement en région Rhône-Alpes de l’Expérimentation pour un Parcours d’Insertion à Durée Adaptée (EPIDA), les liens entre les délégations du Secours catholique, les acteurs locaux de l’Insertion par l’économique et les entreprises se renforcent", témoigne Vincent Godebout du Secours catholique. A l’occasion de la 1ère rencontre du Réseau « Engagés pour l’insertion en Rhône-Alpes » à Lyon le 26 juin 2012, organisée par le Secours Catholique en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants de Rhône Alpes dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, le Secours Catholique et Veolia Environnement signent une convention pour trois années visant à mettre en place des actions favorisant le recrutement, le suivi et l’encadrement de personnes éloignées de l’emploi.
Cette convention permettra à des personnes accompagnées par les équipes de l’association ou des structures d’insertion partenaires d’accéder, après des périodes d’immersion ou de découverte des métiers, à des formations dispensées au sein du Campus Veolia Environnement Centre-Est. Celui-ci ouvrira ses portes en septembre 2012 à Jonage. Au terme de ce cursus un emploi pourra être proposé au sein de l’entreprise.
Le Secours catholique et Veolia Environnement ont ainsi décidé, dans le cadre du pacte Engagés Pour l’Insertion proposé par l’association, d’agir localement ensemble pour former aux métiers de proximité de l’environnement. Un comité de pilotage avec l’ensemble des représentants des parties prenantes est chargé du suivi de la mise en œuvre de ce partenariat. « Le campus est un outil de formation professionnelle qualifiante du CAP au Bac + 5, explique Philippe Marcadé, son directeur, nous souhaitons intégrer en priorité des jeunes via l’alternance mais également ouvrir nos formations à des personnes plus démunies et accompagnées par les équipes bénévoles du Secours Catholique et des structures d’insertion partenaires en Rhône-Alpes.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales