Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 123
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr

Les 23 et 24 juin, la relève de la BD prend ses quartiers à l'Hôtel de Ville

le Jeu 14 Juin - 18:26
Les 23 et 24 juin, Lyon BD Festival installe une partie de sa programmation à l’Hôtel de Ville : les représentants de la BD alternative, indépendante et le jeune public seront présents et prêts à prendre la relève. Le festival lyonnais est devenu un rendez-vous incontournable de la bande-dessinée en France, investissant la ville avec une programmation pointue mais toujours conçue pour aller à la rencontre des publics. Le festival Off, qui court sur l’ensemble du mois de juin, décline ainsi déjà 70 événements sur près de 50 lieux à Lyon.
« Les rencontres organisées par Lyon BD Festival à l’Hôtel de Ville peuvent révéler des passions et encourager les nouvelles générations ! Ce sont les échanges entre le public et la création qui font naître chaque jour l’effervescence et l’émergence culturelle à Lyon. »

Georges Képénékian
Adjoint au Maire de Lyon, délégué à la culture, au patrimoine et aux droits des citoyens.
Au programme :
— Une vingtaine de structures toutes issues de l’univers de la BD indépendante présentent leur fanzine, leur travail d’auto-édition ou de micro-édition et les jeunes auteurs qui débutent sur ces supports très créatifs, souvent décalés et toujours uniques.
— La transmission est assurée pour les plus jeunes : des ateliers de création de bande-dessinée avec Froggy Art sont prévus pour les 6/16 ans.
Le journal de Mickey est également à Lyon pour présenter les secrets de sa fabrication. Ulrich Schröder, ancien-directeur artistique Disney-Europe, montrera aux enfants les différentes étapes de création d’une couverture du Journal.
— Performance 2012 : « la pose s’impose »
Les arts du théâtre et de la bande-dessinée se rencontrent en live : les comédiens de la Scène Déménage commencent par mimer une scène en référence à l'univers d’un auteur de BD (Domas, Schröder) puis prennent la pose. L’auteur en question et le public croquent alors les artistes, une confrontation rare !
— Aux côtés de la jeune création, les auteurs reconnus invités cette année par Lyon Bd Festival seront également présents : Guy Delisle, Lewis Trondheim, Olivier Schwartz, Fabien Vehlmann, Jean-Claude Fournier, Pénélope Bagieu, Boulet, Valérie Vernay…

Horaires Hôtel de Ville:
Samedi 23 juin de 10h à 20h
Dimanche 24 juin de 10h à 18h

En clôture le dimanche 24 juin : le Prix alterna’Lyon Prix de la BD Alternative... le jury sera présidé cette année par Maël Rannou, dont le fanzine Grogonzola a remporté le prix l'an passé, ainsi que de membres de Trabulles. Décerné à 12h30 dans la cour de l'Hôtel de Ville
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut