Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :


Un festival de la calligraphie en Beaujolais...

le Jeu 14 Juin - 18:02
Festival Callifolies 2012… Regards croisés sur 5 artistes à découvrir les 21 et 22 juillet à Grandris !
Après une première édition en 2010, le festival de calligraphie contemporaine “Callifolies“ revient cet été, les 21 et 22 juillet 2012, dans un nouveau lieu : le village de Grandris en haute vallée d’Azergues (69). Au programme, des ateliers thématiques et des démonstrations assurés par des artistes professionnels qui excellent dans leur domaine. Découvrez, en avant-première, 5 artistes et donc 5 approches qui font toute la richesse des “Callifolies“.

Jeff Crevon… une approche moderne de la calligraphie occidentale
Calligraphe et plasticien, Jeff Crevon intègre ses connaissances du signe écrit, de l'histoire de l'alphabet et de la lettre latine, à une approche picturale contemporaine. Le travail patient du trait, du geste, de la forme et l'étude de la couleur lui permettent d'affiner un style, point de rencontre entre tradition et modernité. Pour le plaisir des festivaliers, Jeff Crevon animera, les 21 et 22 juillet de 9h à 12h, des ateliers divisés en deux temps : la découverte de l’exercice du trait dans sa simplicité, sa pureté et “en noir et blanc“ ; puis l’approche de nouveaux instruments (calame, plume, pinceau) et de la couleur.

Salima Lekouara… la calligraphie arabe, un art lié à l’être humain
Calligraphe et professeur d’histoire de l’art, Salima Lekouara présente une approche très personnelle de la calligraphie arabe. Pour Salima, “les arts sont proches de l’être humain. Les lettres, nous les faisons danser comme nous le désirons, en leur donnant un aspect extérieur, une image liée à nos pensées et nos sentiments. Avec la calligraphie arabe, la lettre n’a plus pour seule fonction d’instruire mais aussi de libérer“.
Rendez-vous, les 21 et 22 juillet de 9h à 12h, pour une initiation à la calligraphie arabe : au cours de histoire, l’écriture arabe a évolué s’adaptant aux supports et aux usages. On pense que le calame est vide, mais son corps est plein de mélodies. Tout un programme signé Salima Lekouara !

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales