Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 161
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




2nd tour, un appel de André Gérin, député (PC) sortant

le Lun 11 Juin - 17:33
Dimanche 17 juin, j’appelle à battre à plate couture Sandrine Ligout la candidate FN. J’espère que les colleurs d’affiches pour le candidat Blein, cette bande odieuse et haineuse à l’encontre de Michèle Picard, aura, si cela leur est possible, autant d’audace et de courage pour clouer au pilori le Front national.

Quant à M. Girard le sarkozyste anti-communiste notoire, se félicitant en préfecture, qu’il n’y ait plus de député communiste dans la 14ème circonscription du Rhône, ses propos s’apparentent à une collusion de fait UMP/PS. C’est bien le résultat du charcutage réalisé en 2010 avec le rajout des 2/3 de la ville de Saint-Priest actant l’élimination du député communiste pour favoriser Philippe Meunier UMP et le candidat socialiste. Le mode électoral est diabolisé par un système à l’américaine décidé par Jospin et Chirac en 2000 éliminant toutes les autres forces pluralistes de la vie politique.

Au vu de l’abstention atteignant des records dans certains territoires et du vote FN qui s’incruste, ont été évincés de nombreux députés communistes alors que le score de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles, si l’élection était à la proportionnelle, correspond à 60 députés communistes.

Bonjour la démocratie dans le système électoral français qui méprise la souveraineté du peuple.

J’ose espérer et il est peut-être encore temps, que les dirigeants du PCF feront le bilan de la politique menée avec le Front de gauche et la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles afin, peut-être, d’en tirer les conclusions qui s’imposent depuis les années Robert Hue.

Y aura-t-il un groupe communiste et Front de gauche à l’Assemblée nationale ?

Quant à la participation gouvernementale, la consultation des communistes n’a pas lieu d’être, le PS va être majoritaire tout seul et nous aurons droit, à l’évidence, à un « blairisme » à la française.

Allons-nous rebondir ? Voulons-nous exister comme force politique nationale ?

Pour ce faire, le Parti communiste français doit impérativement changer de stratégie afin de retrouver ses couleurs populaires sous peine de marginalisation sans retour.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales