Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Réaction de Michèle Picard (Vénissieux)

le Lun 11 Juin - 16:19
DÉCLARATION : 1er tour des Législatives 2012
Vénissieux, le 10 juin 2012
Au soir de ce premier tour des élections législatives 2012, l’abstention atteint un taux record et historique sous la Vème République. C’est un véritable poison pour la démocratie et ce taux illustre une nouvelle fois le dépit, la résignation et l’état de défiance des citoyens vis-à-vis des politiques actuelles pour sortir de la crise provoquée par le capitalisme financier.
Les Français attendent des réponses concrètes et de proximité, ils expriment depuis des années une colère sourde que l’ensemble de la classe politique, gauche et droite républicaines confondues, doivent prendre en compte très rapidement.
Je tiens ce soir à remercier les électeurs qui se sont portés sur ma candidature et tous ceux qui m’ont accompagnée lors de cette campagne de proximité et de terrain. Avec Yannis Al Mahdi, mon suppléant, nous sommes allés à la rencontre des habitants de la 14ème circonscription, nous avons écouté leurs préoccupations, leurs attentes au cours d’échanges et de débats riches et fructueux. Je remercie donc très chaleureusement tous les citoyens et toutes les citoyennes qui nous ont fait part de leurs expériences, des difficultés de leur quotidien, de leurs espoirs et qui ont pris part activement à cette campagne de proximité, une campagne digne, citoyenne et profondément humaine.
La très forte abstention aura été préjudiciable à l’expression de la pluralité des listes de gauche sur l’ensemble du territoire, tout comme dans la 14ème circonscription du Rhône. Elle a contribué également à l’implantation durable des idées de rejet et de haine du Front National, en progression constante dans notre pays après chaque scrutin.
Le réflexe du vote utile, après l’élection de François Hollande le 6 mai dernier, est une constante sous la Vème République que le calendrier électoral, en couplant présidentielle-législatives, renforce et favorise. C’est le bipartisme qui est consolidé et c’est le pluralisme qui est malheureusement affaibli.
Un combat sincère, loyal et de proximité a été mené lors de cette campagne. Issue d’un parti de résistance, je me battrai avec force et détermination pour que la voix des quartiers populaires soit entendue et respectée.

Michèle Picard



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales