Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com




Le Nederlands Dans Theater (NDT) en direct au cinéma Pathé Vaise à Lyon

le Sam 12 Mai - 14:30

Le jeudi 31 mai à 19h30, c'est un véritable événement que pourront vivre les spectateurs du cinéma Pathé Vaise de Lyon. Pour la première fois, ils pourront assister en exclusivité à un spectacle unique : MOVE TO MOVE interprété par Le Nederlands Dans Theater (NDT), l'une des plus grandes compagnies de danse contemporaine et néoclassique du monde.


Projetée en direct depuis le Lucent Danstheater de La Haye, cette soirée exceptionnelle est proposée dans des conditions de confort optimales. L'important dispositif audiovisuel mis en place (6 caméras haute définition) permettra aux spectateurs de bénéficier d'une proximité unique avec les artistes et de découvrir, pendant les entractes, les coulisses du spectacle ainsi que des interviews exclusives des danseurs.

Le Nederlands Dans Theater (NDT) a été fondé en 1959. Avec un répertoire axé vers la danse moderne, la troupe est peu à peu devenue l'une des plus grandes compagnies de danse contemporaine. Placé aujourd'hui sous la direction artistique de Paul Lightfoot, le NDT fait salle comble dans le monde entier et chacune de ses représentations est un événement. Deux compagnies avec deux générations de danseurs le composent désormais : Le Nederlands Dans Theater I (NDT 1), la compagnie principale avec ses trente danseurs âgés de 23 à 42 ans qui excellent dans leurs qualités de solistes ; Le Nederlands Dans Theater II (NDT 2) et ses 16 danseurs âgés de 16 à 23 ans, prometteurs et talentueux, qui font preuve d'une technique incroyable et d'une énergie débordante.

La retransmission en direct du spectacle MOVE TO MOVE est donc l'unique occasion pour les spectateurs du Pathé Vaise de découvrir un événement sensationnel. Quatre titres composeront la soirée qui durera 2h50 :

- Left Right Left Right, la dernière création du chorégraphe Alexander Ekman, avec la compagnie NDT 2, étudie l'homme en mouvement. Axée sur les thèmes de la concentration, du temps et du rythme avec un style résolument non conventionnel, la théâtralité, l'originalité, le rythme et les éléments sonores très modernes de cette composition en font la marque de fabrique du chorégraphe.

- Silent Screen, interprété par la compagnie NDT 1. Un spectacle qui ressemble à un film, saupoudré d'effets cinématographiques intenses et dont la chorégraphie de Sol Léon et de Paul Lightfoot s'inspire majoritairement des films muets des années 1920.

- Shine a light, une Première mondiale et une formidable création des chorégraphes résidents Sol Léon et Paul Lightfoot, interprétée par la compagnie NDT 1.

- Secus, un ballet avec la compagnie NDT 1 créé par Ohad Naharin qui reflète le langage caractéristique du chorégraphe, ancré dans le déblocage du corps, l'agilité et la puissance intérieure.

Proposé au tarif de 22€ ou 18€ pour les étudiants, la soirée MOVE TO MOVE du Nederlands Dans Theater s'inscrit dans la programmation proposée par Pathé Live.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales