Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Sports
Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


5 000 moniteurs de ski réunis aux Menuires (SAVOIE)

le Mer 18 Avr - 15:22
L'ÉCOLE DU SKI FRANÇAIS des Menuires, organise du 22 au 28 avril 2012 le 62ème CHALLENGE DES MONITEURS DES ÉCOLES DU SKI FRANÇAIS, sur les pistes du Stade de Slalom Olympique.
Près de 5 000 moniteurs ESF, les fameux « Pulls Rouges », prendront d'assaut la station des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. Il s'agit du plus important rassemblement de moniteurs de ski au monde, qui vient clôturer systématiquement la saison de ski par des compétitions très relevées, des rendez-vous entre personnalités du ski, et des rencontres fraternelles comme on sait les vivre en montagne.

LA GRANDE FÊTE DU SKI FRANÇAIS.
Ils sont originaires de l'ensemble des montagnes françaises (Pyrénées, Alpes du Sud, Massif Central, Alpes du Nord, Vosges, Jura) et s'affronteront 7 jours durant, dans le cadre de compétitions qui consacreront les meilleurs d'entre eux en Ski, Snowboard & Télémark : Slalom, Skier Cross, Boarder Cross, Slope Style, Ski Nordique, Big Air Bag...

HOMMAGE AUX CHAMPIONS
Saviez-vous que les Champions des Equipes de France sont tous Moniteurs des Ecoles du Ski Français, et sont présents pour la plupart, au « CHALLENGE », en course ou entre amis.
Cette année, Carole MONTILLET, Tessa WORLEY, Taïna BARIOZ, Nastasia NOENS, Sandrine AUBERT, Alexis PINTURAULT, Adrien THEAUX, Steve MISSILIER, Vincent JAY, Paul DE LE RUE, entre autres, seront de la fête, aux côtés du Président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, M. Gilles CHABERT et de M. David DOUILLET, Ministre des Sports.
Les meilleurs skieurs français participent ou ouvrent la plupart des compétitions. C'est l'occasion de les croiser dans l'ambiance festive qui caractérise le challenge.

ORGANISATION ET PROGRAMME DU CHALLENGE
La station des Menuires accueille le Challenge des moniteurs tous les 10 ans.
Le matin est dédié à la compétition, l'après-midi à la convivialité et aux rencontres entre moniteurs de tous les massifs.
L'ESF des Menuires, qui accueillera le challenge des Moniteurs 2012, a l'habitude de gérer de grands événements. En effet, elle organise tous les 3 ans, depuis bientôt 20 ans, le SKIOPEN Coq d'Or, formule de détection des jeunes champions français, qui exige une logistique importante, et accueille plus de 2 000 enfants.

Contrairement au Challenge que la station a organisé il y a 10 ans, toutes les épreuves se dérouleront sur le même site, afin de pouvoir assister à toutes les compétitions depuis l'aire d'arrivée. Pour le côté festif, les Menuires souhaitent garder le même esprit qu'en 2002, à savoir : « que le meilleur gagne et que la fête batte son plein ! » selon Guy Aimé HUDRY, le directeur de l'ESF des Menuires.


**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales