LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

L’IDRAC sélectionnée pour le Défi Express 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmandineP2S



Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: L’IDRAC sélectionnée pour le Défi Express 2012   Jeu 22 Mar - 14:27

Chaque année, depuis 24 ans, le journal L’Express s’associe aux universités et écoles de commerce françaises pour réaliser un supplément régional d’un de ses numéros. L’occasion, pour les étudiants, de découvrir, à échelle réelle, les différentes phases de réalisation d’un journal, de la rédaction à la distribution, en passant par la recherche d’annonceurs, le tout en respectant des délais stricts.
Pour la troisième année consécutive, l’IDRAC a été sélectionnée pour participer au Défi Express 2012, en compétition avec 13 autres universités des grandes régions françaises.

Une formation « express » pour les étudiants de l’IDRAC
L’équipe sélectionnée par l’IDRAC pour représenter Lyon dans le cadre du concours se compose de 10 étudiants, qui ont réfléchi durant 6 mois à la réalisation d’un supplément de 20 pages autour du thème « Lyon fait son cinéma ».
Avec une moyenne d'âge de 19 ans, l'équipe est la plus jeune des équipes sélectionnées en France. « Nous sommes tous en première année et la participation à cette 24ème édition du Défi Express était un véritable challenge pour nous » témoigne Marine Picard, étudiante à l’IDRAC. « Au départ, nous étions un peu perdus mais le soutien de nos tuteurs nous a permis d’acquérir les bases nécessaires. Désormais, nous sommes vraiment à l’aise ; l’expérience a été plus que formatrice. C’est une bonne façon de commencer la transition entre le monde scolaire du lycée et la future vie professionnelle ».

Représenter Lyon dans un concours national : parution le 4 avril
Le supplément sera distribué, avec L’Express, en kiosques et auprès des abonnés, le 4 avril prochain. En parallèle, une centaine d’étudiants de l’IDRAC auront pour mission de le vendre à la criée, pendant une semaine, sur des points stratégiques de Lyon (gare de la Part Dieu, gare de Perrache, place Bellecour, place des Célestins, place des Terreaux, centre commercial de la Part Dieu, etc.).

Pour les étudiants, le défi représente l’opportunité de démontrer leur savoir-faire et de représenter la ville de Lyon au sein d’un concours national. Une fois paru, chaque numéro sera jugé par des professionnels du journal, selon plusieurs critères : qualité du dossier, annonceurs sélectionnés, nombre d’exemplaires vendus, respect des délais, etc.

Les Idraciens partent confiants : « parmi les annonceurs, nous avons réussi à convaincre Fiducial, le centre commercial Confluence, la Région ou encore la Ville de Lyon ».

A la clef, pour les lauréats : des stages à L’Express ou chez M6, pour une
meilleure insertion dans le monde professionnel.

-----------------------------------------------------------------
Créé en 1984 sous l’impulsion de Denis de Bénazé, l’IDRAC campus de Lyon accueille chaque année plus de 2500 élèves et délivre plus de 800 diplômes et titres de niveau bac +3 à bac +5. Toutes les formations sont accessibles en initial, en apprentissage ou en alternance, en formation continue et par la VAE.

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
L’IDRAC sélectionnée pour le Défi Express 2012
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Education - Formation-